SUV Jaguar : oui ou non ?

Jaguar SUV Adrian Hallmark

La semaine passée, Ian Callum réfutait la prochaine existence d'un SUV. Adrian Hallwark laisse une porte ouverte à l'idée.

Catégorique la semaine passée, le directeur du style Jaguar affirmait qu'un SUV "tel quel" n'aurait jamais sa place dans la gamme Jaguar étant donné que la "marque sœur", Land Rover, fabrique "les meilleurs SUV du monde". Moins affirmatif, Adrian Hallmark, directeur de Jaguar vient de préciser que le projet SUV existait et que ses chances d'entrer en production de série étaient de une sur deux. Ce produit, neuf chez Jaguar, aurait pourtant une authentique logique commerciale pour deux raisons : Jaguar s'attaque aux marchés émergents (Brésil, Russie, Inde et Chine) et vient de s'associer avec le chinois Chery Automobiles sur un accord de joint-venture

Sur une plateforme de nouvelle X-Type

Ce SUV, en attente donc, pourrait voir le jour en 2016 selon Adrian Hallmark. Il reprendrait une plateforme neuve, partagée avec la prochaine production de Jaguar, une berline située sous la XF, plus familiale, redressant le torse de l'ancien blason X-Type peu reluisant puisque la construction du modèle faisait appel à une plateforme de Ford Mondeo. Techniquement, cette nouvelle plateforme pourrait s'adapter à plusieurs utilisations et assurer la rentabilité d'un modèle qui ferait fureur sur les marchés financièrement adeptes des BMW X5M et Audi Q7.

Transmission intégrale obligatoire

Donc. Balle au centre. Deux sons de cloche pour l'avenir de ce modèle. En tout cas, nous suivons l'affaire. Notez que ceci impliquerait une transmission intégrale en association avec le bloc V8 5.0 L suralimenté. Un bon mélange déjà utilisé chez Land Rover avec les "Range" de tout poil.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 06 avril 2012 à 12:58 leon dit : J'espere que oui

mercredi 28 mars 2012 à 20:18 dit dit : XF : 0/20 XJ : 3/20 XK,R,S : 20/20 :)

mercredi 28 mars 2012 à 19:04 director association dit : Bonjour et bienvue sur le site SportAuto, merci de a chaque fois mettre une cote sur la voiture en titre,et puis mettre votre commentaire.On pourra faire une note globale,je ne suis pas le directeur,mais veuillez le faire.LA COTE DOIT ETRE FAITE SUR 20,merci a tous !!! J'attend de vous une bonne compréhension... MERCI

mercredi 28 mars 2012 à 01:04 Jeanjy dit : La beauté coule de source. Heureusement, car je n'ai rien compris à la tartine qui tartine.

mardi 27 mars 2012 à 16:48 maxou dit : ou l'art d'écrire pour ne rien dire, superbe article !

poool/views/script not found