Publié le 27/03/2012 à 17:58

F1 - Karthikeyan est « idiot » selon Vettel

F1 - Vettel très critique envers Karthikeyan

Sebastian Vettel reproche à Narain Karthikeyan d'avoir provoqué leur accrochage en Malaisie. Le pilote HRT répond que les leaders manquent de respect.

Jenson Button et Sebastian Vettel ont tous les deux terminé hors des points en Malaisie, suite à des accrochages avec Narain Karthikeyan, en lui prenant un tour. Button a reconnu une erreur de pilotage. Vettel s'est en revanche montré très critique envers le pilote, en HRT.

« Comme sur les routes normales, vous avez quelques idiots qui roulent, » a lâché le double champion du monde à la BBC. « Il semble qu'il y en a un qui roule aussi ici. »

Après la course, les commissaires de course ont pénalisé Narain Karthikeyan de 20 secondes: « C'est dur, » a indiqué l'Indien à AUTOSPORT. « Le vibreur était humide. Je glissais et j'ai dû aller sur la droite. »

Karthikeyan déplore les intimidations

Narain Karthikeyan estime que certains pilotes manquent de respect en prenant un tour, même s'il ne vise pas directement Sebastian Vettel. Il assure qu'il ne pouvait éviter l'accrochage à Sepang.

« Avec Vettel, je suis allé dans les marbles (les morceaux de gommme) et la voiture patinait beaucoup, » a indiqué l'Indien à la BBC. « J'ai dû en sortir et malheureusement il était là. Que pouvais-je faire d'autre ? »

« Certains qui vous prennent un tour tentent vraiment de vous intimider, ce n'est pas fair-play. Je ne citerai personne mais parfois ils vous doublent et ils veulent vous sortir de la piste. »

- Toutes les infos sur Grand Prix de Malaisie 2012, Sebastian Vettel et Narain Karthikeyan

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

mercredi 28 mars 2012 à 20:05 Jules dit : J'espère que Vettel seras sanctionnée pour son comportement dans la course ( doigt d'honneur) et hors course ( pour ses commentaires, mal hônnete). C'est pas parce que ce monsieur et double champion du monde, qu'il ce croit au dessus des autres pilotes.

mercredi 28 mars 2012 à 19:39 Iceman dit : Quand on regarde les images, on voit clairement Vettel se rabattre bien trop vite sur Karthikeyan ! Ce dernier ne va quand même pas rouler hors piste pour laisser passer les autres, que ce soit Vettel ou un autre. La gestion des retardataires, même s'ils doivent facilités les dépassements des leaders, fait partie de la course. Vettel a mal géré la situation, c'est un fait de course, il faut qu'il admette son erreur, mais je crois que c'est un des rares points sur lequel il doit encore travailler, savoir admettre ses erreurs de pilotage. Là on voit qu'il est encore jeune. Contrairement à Button qui sait admettre ses erreurs. Ce que je n'aime pas du tout, en revanche, ce sont les propos de Vettel à l'égard de Karthikeyan ! Je ne suis pas un fan du pilote indien, mais il est là en F1, c'est qu'il doit quand même bien plus que nous tous savoir manier le cerceau. Il n'a pas la chance d'avoir une auto aussi performante qu'une RedBull, il doit être alors facile de le doubler, visiblement pas tant que ça puisque Button et Vettel s'y sont casser une dent dessus. C'est un pilote comme les autres qui mérite le respect de ses paires. Concernant les écuries de fond de grille, je considère qu'elles ont leur place en F1, car toutes les équipes qui sont en places ont bien commencé un jour. Il faut leur laisser leur chance. Si elles ne sont pas assez performantes, il y a la règle des 107% que la FIA applique parfaitement. Et s'il y a des milliardaires prêt à dépenser leur argent (pour rien ?) dans ces écuries, personnellement je m'en fiche, ce n'est pas mon argent, et qui sait découvrirons nous une nouvelle "top team". Regardez Caterham, ils sont partis du même point que HRT et Virigin (à l'époque), et ils menacent des écuries dont on considère la présence légitime sur la grille.

mercredi 28 mars 2012 à 18:37 surboumpour4roues dit : ......c'est un peu dommage pour Seb , heureusement Button n'as pas marqué et Hamilton fini que 3 , mais il ne faut pas que cela se reproduise, après il sera trop tard vu l'avance technique de MC Laren.

mercredi 28 mars 2012 à 16:09 Choukaz dit : Les ecuries comme ca devraient pas courir. Quand les meilleurs te mettent 4 secondes au tour vaut mieux allez faire du gp2 Hrt et marrussia c'est pas de budget et des f1 qui tournent des fois plus lentement que des gp2, des chicanes mobiles quoi.

mercredi 28 mars 2012 à 15:37 surboumpour4roues dit : ...il a perdu l'occasion de se taire , regardez les images , il ferme la porte et il est responsable , maintenant que la voiture est moins bien il crac facile .

mercredi 28 mars 2012 à 00:16 Light62 dit : + 1 Tom Depuis qu'il est double champion du monde, il ce croit au dessus de tous le monde. Il est peut etre deçu de ne pas avoir une voiture aussi competitive que l'an dernier, mais ce n'est pas une raison.

mardi 27 mars 2012 à 21:33 VRS dit : Avocado, très juste, même s'il y a une course dans la course et que Kartingpayant fait lui aussi sa course, il y a un moment ou 23 ou 24ème..... Et pour la rédac, Button ne l'a pas heurté en lui prenant un tour mais bien au restart quand la HRT était bien placée car pas encore passée par les stands ;-)

mardi 27 mars 2012 à 20:03 Tom dit : Vettel se rabat clairement.. Il se croit tout permis..

mardi 27 mars 2012 à 18:43 avocado dit : Que pouvait-il faire d'autre ? Et bien rester dans les marbles ça n'aurait pas changé grand chose pour HRT et ne pas géner Vettel qui jouait une place sur le podium