F1 - Cuquerella devient directeur technique de HRT

F1 - Toni Cuquerella directeur technique de HRT

Toni Cuquerella a été nommé directeur technique de HRT. Il était le principal ingénieur de course de l'équipe espagnole depuis ses débuts.

Depuis le départ de Geoff Willis pour Mercedes en septembre dernier, HRT n'avait plus de directeur technique. Le développement de la monoplace a été assuré par Stephane Chosse, responsable de l'aérodynamique, et Jacky Eeckelaert, coordinateur technique, également parti depuis.

HRT a décidé de promouvoir Toni Cuquerella au poste de directeur technique. L'Espagnol est un ingénieur de course de HRT depuis ses débuts, quand le projet s'appelait encore Campos Meta.

« Jusqu'à présent, il y avait une grande dispersion dans l'équipe technique et cela a eu des répercusssions dans la conception et la qualité de la F112, » déclare Cuquerella. « Ma priorité est de régler les problèmes de la voiture. »

Six années d'implication dans le championnat

Toni Cuquerella a fait ses débuts en sport automobile en 1999 chez Campos, dans le championnat Open Nissan, devenu Formula Renault 3.5 Series. Il a ensuite été impliqué dans le développement des Seat pour le WTCC.

L'Espagnol a rejoint la F1 en 2006, en tant qu'ingénieur de course chez Super Aguri. En 2008, il a assuré le même rôle chez BMW Sauber, pour Robert Kubica.

Cuquerella a fait son retour chez Campos fin 2009, quand l'équipe devait rejoindre la F1. Il est resté quand le projet est devenu HRT.

- Toutes les infos sur Hispania

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found