Publié le 06/04/2012 à 15:10

IndyCar - Beatriz fera deux courses chez Andretti

IndyCar - Ana Beatriz chez Andretti à Indianapolis

Ana Beatriz a rejoint l'équipe Andretti pour un programme partiel en IndyCar, avec la course de Sao Paulo et les 500 miles d'Indianapolis.

Ana Beatriz a pris la 21ème place du championnat l'an dernier, en disputant l'intégralité de la saison chez Dreyer & Reinbold. Elle n'aura qu'un programme partiel cette année, avec deux courses chez Andretti.

La Brésilienne sera au départ de sa course à domicile, dans les rues de Sao Paulo. Elle sera également alignée aux 500 miles d'Indianapolis.

« Piloter pour Andretti Autosport est la plus grosse opportunité que j'ai eu en IndyCar et dans ma carrière, » souligne Ana Beatriz. « C'est un véritable honneur de faire partie de l'équipe de Michael (Andretti) pour le Brésil et l'Indy 500. »

Au moins deux femmes au départ

Ana Beatriz a été l'une des femmes les plus performantes en monoplace ces dernières années, avec deux victoires en Indy Lights. Son meilleur résultat en IndyCar est une 11ème place.

« J'ai suivi Bia depuis quelques années, » déclare Michael Andretti, le patron de l'équipe. « Elle était très bonne en Indy Lights, et j'ai été impressionné par ce qu'elle y a montré. Cette opportunité correspoind à notre équipe. »

La Brésilienne est la deuxième femme confirmée pour Indianapolis, après Simona de Silvestro, qui dispute l'intégralité de la saison. Danica Patrick, partie en NASCAR, a annoncé qu'elle ne sera pas au départ.

- Toutes les infos sur les 500 miles d'Indianapolis 2012 et Ana Beatriz

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 06 septembre 2012 à 15:50 mutuelle consodurable dit : J'aimerais pouvoir exposer les choses avec autant de simplicité que vous. comparatif mutuelle - mutuelle assurance santé - assurance mutuellemutuelles santé