Publié le 12/04/2012 à 10:58

F1 - Emanuele Pirro commissaire en Chine

F1 - Emanuele Pirro commissaire à Shanghaï

Emanuele Pirro sera le commissaire de course pilote ce week-end au Grand Prix de Chine. Le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans a déjà occupé ce rôle.

Johnny Herbert était le commissaire de course pilote lors des deux premiers Grands Prix de la saison. Ce week-end, le rôle sera occupé par Emanuele Pirro. Il a déjà été commissaire trois fois, à Abou Dhabi en 2010 puis en Malaisie et en Chine cette année.

Emanuele Pirro a disputé 37 Grands Prix entre 1989 et 1991, chez Benetton et BMW Scuderia Italia. Il n'a marqué que trois points.

L'Italien a surtout fait sa carrière en endurance. Il a été chez Audi entre 1999 et 2008 et il a remporté les 24 Heures du Mans cinq fois. Il a également été titré deux fois en ALMS. Depuis, on l'a vu chez Drayson Racing.

Spano et Connelly également commissaires

Les deux autres commissaires de course présents ce week-end seront Vincenzo Spano et Garry Connelly.

Vincenzo Spano est le Président de la fédération du Venezuela et il est membre du Conseil Mondial de la FIA. Il fait partie des commissaires de la FIA depuis 1995. Il était déjà commissaire à Melbourne.

Garry Connelly, également membre du Conseil Mondial, est un observateur et un commissaire de la FIA depuis 1989, sur la F1, le WTCC et surtout le WRC. Il a couru en rallye et il a longtemps été un des responsables du Rallye d'Australie.

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012 et Emanuele Pirro

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 14 juin 2012 à 09:47 mutuelle santé qualité prix dit : Ce billet a simplement répondu à mes questions . Je ne connaissais que très peu cette façon de faire les choses j'ai la sensation que je vais améliorer mon ouverture d'esprit. super!