Publié le 13/04/2012 à 15:38

IndyCar - Tous les pilotes Chevrolet pénalisés

IndyCar - Les pilotes Chevrolet sanctionnés

Chevrolet a dû remplacer les moteurs de ses 11 pilotes, dont Helio Castroneves et Rubens Barrichello, en IndyCar. Ils seront tous pénalisés à Long Beach.

Chevrolet a identifié un problème en analysant le moteur utilisé par James Hinchcliffe à St Petersburg et Barber. Le motoriste, de retour dans le championnat cette année, a estimé que le problème pouvait toucher tous ses clients. Les 11 pilotes Chevrolet auront donc un nouveau bloc ce week-end à Long Beach.

Ils seront tous pénalisés de 10 places sur la grille puisque les moteurs qu'ils avaient ont bouclé moins de 1 850 miles.

Helio Castroneves, leader du championnat, fait partie des pilotes sanctionnés aux côtés de Will Power, Ryan Briscoe, Rubens Barrichello, JR Hildebrand, Ernesto Viso, Tony Kanaan, Ed Carpenter, James Hinchcliffe, Ryan Hunter-Reay et Graham Rahal.

Des soucis de jeunesse chez les nouveaux motoristes

Lotus a dû manquer les essais d'Indianapolis en raison de problèmes de production, et ce moteur manque également de puissance. Chevrolet doit aussi faire face à des problèmes de jeunesse.

« Au cours de nos essais à Sonoma, après un problème de moteur, nous avons identifié un souci qui pouvait d'après nous affecter tous les blocs, » indique Chris Berube, manager de Chevrolet Racing.

« En conséquence, nous sentons qu'il est prudent de remplacer tous les moteurs avant le début des activités en piste ce week-end. »

- Toutes les infos sur Long Beach 2012, Helio Castroneves, Will Power et Rubens Barrichello

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez