Publié le 19/04/2012 à 11:28

F1 - Pirro encore commissaire à Sakhir

F1 - Emanuele Pirro commissaire à Bahreïn

Emanuele Pirro sera à nouveau le commissaire de course pilote ce week-end à Bahreïn. Le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans a souvent occupé ce rôle.

Comme la semaine dernière à Shanghaï, le commissaire de course pilote sera Emanuele Pirro ce week-end à Sakhir. L'Italien avait déjà occupé ce rôle à Bahreïn et Abou Dhabi en 2010, puis en Malaisie et en Chine en 2011.

L'Italien a remporté les 24 Heures du Mans cinq fois avec Audi, dont il a été pilote d'usine entre 1999 et 2008. Pirro a également remporté deux titres en ALMS. Après son passage chez Audi, il a roulé pour Drayson Racing en ALMS.

Emanuele Pirro a disputé 37 Grands Prix en F1, chez Benetton et BMS Scuderia Italia, entre 1989 et 1991. Il n'a marqué que trois points. Il a ensuite été pilote d'essais de McLaren.

Les mêmes commissaires qu'en 2010

La FIA a fait appel au même collège de commisaires qu'au Grand Prix de Bahreïn 2010, avec Garry Connelly et Silvia Bellot.

Connelly est commissaire et observateur pour la FIA depuis 1989. Il opère sur le WRC, où il a longtemps été l'un des responsables du Rallye d'Australie, le WTCC et la F1. Il est également membre du Conseil Mondial. Comme Emanuele Pirro, il était commissaire à Shanghaï.

Bellot est devenue commissaire de piste en 2011, à l'âge de 16 ans. Elle est ensuite devenue commissaire de course pour de très nombreux championnats à travers l'Europe. Elle a été commissaire en Turquie et en Italie l'an dernier.

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012 et Emanuele Pirro

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez