F1 - Grosjean plus à l'aise qu'en Chine

F1 - Bahreïn 2012 - Vendredi - Lotus

Romain Grosjean estime que sa première journée d'essais à Bahreïn a été meilleure que la semaine dernière en Chine. Kimi Räikkönen veut bien gérer les pneus.

Romain Grosjean a été dans le top 10 dans les deux séances, avec le 10ème temps dans la matinée et le neuvième dans l'après-midi. Il note des progrès par rapport à Shanghaï.

Kimi Räikkönen était neuvième dans la première séance, mais il n'a pris que la 13ème place dans la deuxième, malgré l'absence des Force India.

Romain Grosjean - 10ème puis 9ème

e« Cette saison, nous sommes déjà passés par des températures fraiches en Australie, de la chaleur en Malaisie, plutôt du froid en Chine et de nouveau de la chaleur ici, à Bahreïn, » rappelle le Franco-Suisse. « Ces variations rendent le réglage de la voiture difficile pour l’équipe parce que nous travaillons dans des conditions différentes. »

« Nous avons maintenant une meilleure idée du comportement de la voiture et j’espère que cela nous apportera de bonnes qualifications demain. »

« Nous sommes bien mieux que la semaine dernière en Chine. Je me sens confiant dans nos capacités sur les longs relais, mais je vais aussi attaquer fort demain pour réaliser le meilleur tour possible. »

Kimi Räikkönen - 8ème puis 13ème

« Les pneus tendres fonctionnaient mieux aujourd’hui, mais nous devons déterminer quel type de gomme sera le plus adapté sur les longs relais, » indique le Finlandais. « Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, il nous faut analyser les datas. Pour l’instant, il ne semble pas que la différence entre les deux soit le jour et la nuit. »

« L’usure des pneus devrait poser des problèmes. En pilotant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour minimiser ce phénomène, mais le mieux est d’agir sur les réglages de la voiture. J’espère que nous trouverons la bonne solution. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez