Pékin 2012 : Jaguar XJ L Ultimate

La version limousine de la berline XJ inaugure une nouvelle finition au salon de Pékin. Le luxe et le raffinement passe un cap en Chine.

Si il fallait choisir une première nouveauté au Salon de Pékin (ouvert aujourd’hui jusqu’au 2 mai 2012), nous pourrions prendre cette Jaguar. La Jaguar XJ L Ultimate incarne le pur produit destiné au marché chinois : une automobile de luxe chargée d’équipements en plus, comme si la dotation d’origine n’était pas encore suffisante. A empattement rallongé, cette Jaguar XJ L présente un équipement intérieur repensé, doté d’une sonorisation optimisée (Meridiandesigns, 15 voies, 20 haut-parleurs), d’une insonorisation optimale, d’un traité des assises avant et arrière unique alors que chaque occupant bénéficie d’une centrale multimédia indépendante, hormis le chauffeur.

Connectiques poussées

A l’arrière, place privilégiée dans ce genre de conduite intérieur, Jaguar installe un iPad d’Apple dans les dossiers des sièges avant, tout en suggérant une coupe de champagne réfrigérée (entre7°C-10°C) dans le caisson installé au milieu de la banquette. Entre les deux sièges se développe une station de travail complète, dotée de toutes les connectivités nécessaires pour être opérationnel, même en voiture. Très orienté divertissement aussi, la finition Ultimate dispose d’un disque dur, d’un lecteur de DVD et de toute la connectique nécessaire pour ne pas trouver le temps long à bord.

Tous les moteurs

Extérieurement, rien de très novateur, l’avant est légèrement redessiné avec une partie basse du pare-chocs repensée comparé à l’XJ classique. Des nouvelles jantes « Maroa » en 20 pouces biton (deux gris) comblent presque intégralement les passages de roue. Deux coloris sont pour l’instant disponibles à la commande avec le blanc Polaris et le noir Celestial. La gamme moteur, encore large, propose les V6 essence et diesel alors que le V8 compressé coiffe la gamme avec 510 ch et 625 Nm.

Retrouvez l'actualité Jaguar sur ce lien.
Suivez nous sur facebook et sur twitter.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 23 avril 2012 à 13:39 anthony57 dit : magnifique

lundi 23 avril 2012 à 12:47 Stef06 dit : Hormis en Angleterre et certains états américains où l'on en croise quelques unes, la XJ se fait rare sur les routes... Sans aucun doute une bonne routière mais laide et inélégante avec son arrière qui fait penser à une C6 !!!

lundi 23 avril 2012 à 11:59 Funsters dit : Non pas d'accord elle est splendide, une excellente limousine, une des meilleures même mêlant classe, sportivité et technologies modernes comme peu savent le faire!!! A part une Quattroporté vieillissante et moins confortable elle a beaucoup de caractère et de personnalité!!!

lundi 23 avril 2012 à 10:32 percoide dit : Ultimate ou pas, cette Jaguar XJ est décidément très moche et c'est un fiasco commercial bien mérité, si au moins pour la prochaine génération les dirigeants de Jaguar s'inspiraient du concept Bertone B99, malheureusement avec les Indiens de Tata on peut craindre le pire, déjà qu'ils préparent un 3 cylindres pour les futures Jaguar ...