Pékin 2012 : Lotus Evora GTE "Chinese Edition"

Pékin 2012 Lotus Evora GTE Chinese Edition

Si la GTE est la grande invisible sur la route, il n'empêche que Lotus présente une version spéciale au salon de Pékin 2012.

Seule sportive de chez Lotus à proposer 4 places (dans une configuration 2+2), l'Evora a été déclinée en version GTE au concours d'élégance de Peeble Beach en août dernier. Depuis, à part dans une édition en hommage au conseiller en communication de Lotus, Swizz Beatz, l'Evora GTE n'a pas été vue sur la route. Pourtant, au salon de Pékin 2012, encore ouvert jusqu'à mercredi prochain (2 mai), Lotus dévoile une méditation spéciale de la GTE nommée "Chinese Edition".

A part quelques appendices de la carrosserie cette fois-ci en carbone "brut" (non peint), cette version n'inaugure rien de particulier, sauf un livret de commandes déjà presqu'intégralement rempli.

118 exemplaires

Cette Evora GTE (lancement en 2009) conserve le même châssis mais propose des réglages d'amortisseurs plus souples et une garde au sol légèrement rehaussée pour s'adapter à l'état du réseau routier chinois. 118 modèles (numérotés) de cette édition seront distribués à la clientèle de la République Populaire. A l'origine, 25 modèles étaient prévus, mais une centaine de commandes a été enregistrée dans les jours suivant l'annonce de la disponibilité de la GTE sur le marché asiatique.

Techniquement, le V6 3.5 L compressé pousse toujours 444 ch. La transmission est automatisée et séquentielle de technologie AMT.

Cliquez

Retrouvez l'actualité Lotus sur ce lien et les nouveautés du salon de Pékin 2012 sur ce celui-ci.
Suivez nous sur facebook et sur twitter.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 26 avril 2012 à 22:02 Max dit : Mansory édition.... Quel tristesse