Publié le 27/04/2012 à 10:36

F1 - Hollande veut « rééxaminer » le GP de France

F1 - La position de Hollande sur le GP de France

François Hollande souhaite une concertation sur le Grand Prix de France. Le candidat socialiste refuse un effort financier de l'Etat.

Le projet de retour du Grand Prix de France au Paul Ricard est avancé. François Fillon, très impliqué dans le projet, a confirmé les détails et Bernie Ecclestone a indiqué qu'il ne reste plus qu'à signer l'accord.

François Hollande ne s'oppose pas à la course mais s'il est élu, il refusera un engagement financier de l'Etat.

« Une décision a été prise en fin de mandat par le Premier ministre, des sommes ont été annoncées - on parle de 20 millions d'euros - mais on ne sait pas si elles sont déjà engagées, » indique François Hollande dans L'Equipe. « Il y aura une concertation à avoir au lendemain de l'élection présidentielle pour faire en sorte que (...) ce soit coordonné et organisé. »

Pas d'effort financier de l'Etat

Des rumeurs indiquent que le contrat du Grand Prix de France pourrait être signé avant le deuxième tour de l'élection présidentielle.

« Il y a eu trop d'empressement sur le dossier du Grand Prix de France de Formule 1, » indique-t-il. « Nous le réexaminerons si nous sommes élus. »

« Je ne pense que ce soit à l'État de faire quelque effort financier que ce soit. Il y a suffisamment d'urgences pour ne pas considérer qu'il y ait des dizaines de millions d'euros à consacrer au Grand Prix. »

Le candidat socialiste ne précise pas son souhait sur l'organisation d'un Grand Prix en France. En 2009, il estimait que la F1 « n'a plus sa place » dans le monde du sport.

Le projet place l'Etat en caution

François Fillon a évoqué un « projet vertueux » sur plusieurs plans, notamment sur l'aspect économique.

Le financement évoqué par le Premier Ministre ne comprend pas d'investissement de l'Etat. Il serait en revanche caution du Groupement d'Intérêt Public, chargé de l'organisation.

- Toutes les infos sur la cellule Grand Prix

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)16

lundi 30 avril 2012 à 13:45 iris dit : Hollande un petit rigolo! ! !

samedi 28 avril 2012 à 09:48 Yann-online dit : Réponse a MB1: pas de haine, simplement du realisme a tel point que la candidat PS n'a pas tout lu non plus sinon il n'aurait pas tenu de tels propos. S'il n'y a pas d'investissement par l'État, sachant qu'il y aura des retombées economiques, alors pourquoi veut-il réexaminer le projet? Proverbe belge: quand on sait pas, on dit pas! Donc, dans ce cas, il eu été préférable de ne rien dire, sauf si Hollande veut faire de la démagogie tous azimuts. Je lis Sport Auto avec plaisir, et je regrette donc de trouver des "passionnes" qui approuvent la réflexion de Porcinet... Vive le grand prix de France et merci a Sport Auto de bien aider a favoriser ce projet!

samedi 28 avril 2012 à 00:42 Jerem88 dit : C'est vraiment un guignol ce hollande. Déjà qu'il va plonger la France dans les deficits, comme si cela ne suffisait pas, il va aussi en finir avec la ligue 1 et la formule un. Un president doit repondre aux besoins du peuple parait-il...

vendredi 27 avril 2012 à 17:42 flo dit : bah oui c'est pour ça que Sport Auto a mis l'info sur Fillon en dernier. on devine leur position et c'est pour ça que je lis plus le mag'. pour que les lecteurs enragés ne le voyent pas.

vendredi 27 avril 2012 à 17:42 CHAPARRAL78 dit : Ben voyons ....on en reparlera !Et il ne s'agit pas de commentaires haineux ,mais seulement objectifs !

vendredi 27 avril 2012 à 15:33 MB1 dit : Certains auteurs de commentaires haineux n'ont pas tout lu: Hollande dit qu'il ne veut pas un investissement de l'Etat et il n'y a pas d'investissement de l'Etat prévu. Donc le projet ne devrait pas être modifié.

vendredi 27 avril 2012 à 15:14 Yann-online dit : Je crois que Porcinet Hollande devrait s'occuper de ce qu'il sait faire ou comprend, c'est a dire pas grand chose... Dans le même ordre d'idee, il pourrait aussi supprimer le Tour de France, le rugby, le foot, le tennis...

vendredi 27 avril 2012 à 14:36 Offspring63 dit : Ahhhh ça va mal dans ce pays. Faudrait quand même que tous ces p*tains d'écolos comprennent un jour que s'ils auront bientôt entre les mains des voitures électriques (soi-disant non polluantes) ou hybrides qui fonctionnent correctement ils peuvent remercier le sport auto qui sert (en partie) de laboratoire de développement ultra rapide de ces technologies !! Et je reprendrais un très bon commentaire qui a été fait : Mr Hollande, l'important est la différence entre les recettes et le budget dépensé. Et pourtant je suis pas à HEC mais juste à Polytech'....

vendredi 27 avril 2012 à 14:07 surboumpour4roues dit : ...depuis un mois sur ce site Sport Auto j'ai dit qu'ils foutraient le projet Paul Ricard en l'air ,ils sont autophobes alors que l'automobile et ses dérivés c'est 3 emplois sur 10 en France , c'est des incapables et le pire est devant nous !!!!

vendredi 27 avril 2012 à 13:26 Scanie dit : N'importe quel commerçant sur terre (et M. Hollande a fait HEC parait-il) sait que l'important n'est pas ce qu'on dépense mais la différence entre ce qui est dépensé et gagné. Si 20 millions dépensés permettent 100 millions de rentrées sous forme de TVA + CA d'hôtels et de restaurant c'est gagnant. Mais l'idéologie prime sur les réalités…

vendredi 27 avril 2012 à 12:03 Yoplaboum dit : Quel idiot ce hollande !!!! 3 pilotes francais 1 podium le week end dernier pr un francais cela n'etait pas arrivé depuis 1998 Les courses redevenues intéressantes Bref je comprends pas ce type et surtout les français qui le veulent comme président

vendredi 27 avril 2012 à 11:23 CHAPARRAL78 dit : Faut pas ce bercer d'illusions ,avec les "ECOLOS" en soutien ...adieu le GP de France !

vendredi 27 avril 2012 à 11:16 Sinsemilia72 dit : Non a la f1 actuel en france , qu ils aillent au barein ou en chine... Et quand on se felicite des pilotes francais en f1, combien vivent en france???

vendredi 27 avril 2012 à 11:10 Nans206 dit : Et encore, si Melenchon (qui dans son programme, les sports mécaniques BASTA) avait fait un gros score le discours aurait été différent, OUF! Le meilleur programme tout partis politiques confondue, pour tout ce qui touche à l'automobile et la moto (sports, permis et sécurité)qu'on le veuille ou non reste celui du Front-National..... Comme quoi!....

vendredi 27 avril 2012 à 11:06 Arno 39 dit : Comment était il surnommé par ses "amis" socialistes avant les primaires ? mou, flamby, fraise des bois. Il suffit de promettre des postes a ses amis PS pour qu'on vous trouve le meilleur. Ahhh, l'appel du pouvoir...

vendredi 27 avril 2012 à 11:01 anthony57 dit : pour un mec qui ressemble au bibemdom michellin c etrange qui ne s'interesse pas plus a l'automobile en tout cas s'il est elu on va vite imiter la grece