Publié le 27/04/2012 à 14:47

F1 - Jeunes pilotes: Vers deux séances d'essais

F1 - Les essais des jeunes pilotes à Silverstone

La plupart des équipes souhaitent organiser la séance d'essais dédiés aux jeunes pilotes à Silverstone, mais Red Bull et Toro Rosso préfèrent Yas Marina.

Comme chaque année depuis 2009, les équipes vont organiser une séance d'essais dédiée à l'évaluation de jeunes pilotes. Cette séance a eu lieu à Yas Marina en 2010 et 2011.

AUTOSPORT a révélé le mois derniers que les équipes envisagent de faire ces essais à Silverstone cette année, juste après le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Cela permettrait d'alléger le calendrier en fin d'année, lorsque de nombreux déplacements à travers le monde sont prévus, tout en réduisant les coûts puisque la plupart des équipes ont basées à proximité du circuit.

Selon AUTOSPORT, Red Bull et Toro Rosso souhaitent finalement rester à Abou Dhabi pour ces essais.

Rien n'est encore décidé

Red Bull et Toro Rosso préfèrent visiblement les conditions d'Abou Dhabi à celles de Silverstone, où le risque de pluie est plus fort.

Même si les essais ne sont pas encore officiellement planifiées, les équipes envisageraient de pouvoir annuler leur participation aux essais de Silverstone au dernier moment en cas de pluie.

Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, a indiqué à AUTOSPORT qu'il n'y aura pas de nouveaux pneus évalués lors de ces essais, pour garantir des conditions égales à toutes les équipes. Pirelli a en revanche prévu des pneus de développement pour les essais du Mugello la semaine prochaine.

- Toutes les infos sur Red Bull et Toro Rosso

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez