Publié le 27/04/2012 à 20:05

Bell & Ross, BR 03-94 Black & White, au banc d'essai

Bell & Ross BR 03-94 Black & White

Marque emblématique de l'horlogerie française Bell & Ross renouvelle encore le catalogue Aviation avec une nouvelle édition plus militaire encore.

Une Bell & Ross se reconnait de loin. Larges sur le poignet, les "Aviation" BR 01 et BR 03 (46 mm et 42 mm de large) représentent à elles seules le travail de l'horloger français. Montre technique et robuste, la BR 03-94 aujourd'hui à l'essai ne déroge pas à la règle. Montée sur un boitier taillé dans l'acier (pas de fond vissé transparent, le mécanisme est glissé par le coté) cette large montre propose une esthétique très technique encore plus proche de l'instrumentation d'aviation, déjà la signature esthétique de Bell & Ross.

Opération Commando

La lisibilité toujours optimale est encore optimisée par un nuancier composé de blanc pour les grades et de noir pour le reste de la montre. Notes que le boitier monobloc est revêtu d'un peinture antichocs et antireflet (le coté militaire), une spécificité qui fait son charme et donne encore plus de masculinité à cet objet déjà mâle dans l'âme. En revanche, le temps et l'usure devraient altérer la teinte, laissant apparaitre l'acier. Il est aussi possible que l'effet vieilli lui aille plutôt bien.

ETA 2894

Sinon, techniquement, cette Bell & Ross exploite le mouvement mécanique à remontage automatique ETA 2894, de construction modulaire. Légende suisse, ce mouvement est réputé pour sa précision, sa robustesse et son entretien régulier à ne pas négliger.

Découvrez l'essai complet de la Bell & Ross BR 03-94 Black & White, sur le site de notre partenaire The Watch Observer.

Retrouvez tous les essais de montres Bell & Ross, les annonces de montres d'occasion Bell & Ross et les nouveautés présentées par les plus grandes marques à la Foire de Bâle 2012.

Notre prochain essai montre dès mardi!

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez