Maserati songe au coupé

Maserati GrandSport Rumeur Merak

Maserati songe au retour d'un petit coupé dans la gamme. Depuis la Merak en 1972, le Trident n'a rien présenté de similaire.

Al Volante.it dévoile que Harald J. Wester, actuel directeur de Maserati, aurait assuré qu'un coupé à moteur central arrière était en développement pour le compte du Trident. Ce coupé sport, probablement doté du V8 "Maserari" 4.7 L installé sur les GranTurismo et GranCabrio, devrait prendre le nom de GrandSport. Authentique rumeur avec tout ce qu'elle implique, cette idée est pourtant à considérer puisque récemment, Maserati a dévoilé son plan de production dans l'avenir, comprenant une fabrication des modèles répartie sur deux usines (au lieu d'une). Maserati fabriquera d'ailleurs la 4C pour Alfa Romeo, une modification du châssis pourrait bien recevoir le V8 italien.

Merak II

La Maserati GrandSport officierait donc en tant qu'entrée de gamme chez l'italien avec seulement deux places et une orientation très sportive. Dans l'idée, il s'agirait aussi d'offrir à Maserati et à Fiat finalement, une contrepartie cohérente aux Porsche 911 et Audi R8. Depuis la Merak dessinée par Giorgietto Giugiaro en 1972 (avec un V6 3.0 L de 190 ch), Maserati n'a plus fabriqué de coupé GT de petites dimensions. Forcément, la MC12 (basée sur la Ferrari Enzo) et la Birdcage sont bien trop confidentielles et performantes pour être considérées comme des produits de grande production de Maserati.

L'actualité Maserati

Retrouvez l'actualité Maserati sur ce lien et sur la GranTurismo sur celui-ci.

Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez