Alpine Renault, le retour

Renault Alpine Monaco 2012 F1

C'est désormais certain, Renault a bel et bien prévu de présenter un concept Alpine au prochain Grand Prix de F1 de Monaco.

Supposé depuis plusieurs semaines, le retour dAlpine sous l'impulsion de Renault a été confirmé partout. Renault reste encore muet, mais il n'y a désormais plus de doute possible, il y aura bien un concept Alpine présenté au Grand Prix de Formule 1 de Monaco cette année. Renault refait revivre son badge compétition, il n'y a plus qu'a espérer que cette renaissance soit un peu plus authentique que la branche Gordini, simple argument de vente et de décoration sur les Clio et Twingo RS. Ce qui sera dévoilé au GP de Monaco les 25-27 mai prochain est encore un mystère, mais un nom, ZAR, traine sur quelques sites sources. La radio France Info ce matin par exemple.

Concept ZAR

Voilà les seuls éléments faisant figure de base de réflexion sur l'avenir d'Alpine. Renault ferai revivre la marque cinquantenaire cette année (au salon Rétromobile en février dernier, Renault célébrait les 50 ans de l'A110). Ce concept ZAR (AR pour Alpine-Renault et Z comme dans Z.E., la gamme électrique de Renault ?) serait sportif évidement, et sans doute hybride avec des technologies dérivées de la F1, comme la récupération de l'énergie au freinage. Pour l'instant, nous ignorons encore si une version de série de ce concept encore mystère est au programme, ni même sur quel site Renault envisagerait de fabriquer cette sportive. Traditionnellement, les Alpines étaient assemblées à Dieppe.

L'actualité Alpine Renault sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Renault sur ce lien et Alpine sur celui-ci.


Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)10

dimanche 20 mai 2012 à 22:12 jaco dit : Exact les concept-cars purs possèdent leur propre série alphanumérique (pour l'instant de Z01 à Z21). voir site : <a href="http://renaultconcepts.online.fr/gamme/codes-frame.htm">http://renaultconcepts.online.fr/gamme/codes-frame.htm</a>

mercredi 09 mai 2012 à 09:32 Mr X dit : Niveau indiscrétions complémentaires plutôt vraies : motorisé par le V6 de la 370 Z porté à 400CV. Beaucoup de composites. Style nouveau.

mardi 08 mai 2012 à 22:33 kone3 dit : Beh...Beh...Beh...Qu'est ce que je vous ai fais ???

mardi 08 mai 2012 à 18:58 Ferrari dit : Peut-être une ressamblance avec la Dezir ...

mardi 08 mai 2012 à 18:24 mike dit : Je rectifie : Panne au lieu de " passe "

mardi 08 mai 2012 à 17:52 kone3 dit : Renault = Une merde qui avance a du 2 a l'heure,et après 30 mètres une panne !

mardi 08 mai 2012 à 16:07 manggouste dit : Siouplaît Messieurs les marketeux, faites un modèle à moteur AR et à peu près abordable. Beaucoup de monde aimerait de payer une 911 mais en dehors de ça il n'y a rien à part une trabant, une NSU ou une Alpine.

mardi 08 mai 2012 à 15:21 Speedster-91 dit : Bonjour à toutes et à tous, En réalité, tous les projets renault portent un nom de code commençant toujours par un Z. Je ne pense pas que le marché de la voiture electrique sportive ne soit suffisemment mûre pour que Renault ne se lance dans cette aventure qui ne leur permettraot pas de rentabiliser la R&D. En revanche le rapprochement avec les ingénieurs de Lotus F1 ou de Caterham F1 est possible. Renault fournissant le moteur à ces équipes. A bientôt. Benoist.

mardi 08 mai 2012 à 15:08 Marsu dit : Une nissan 370z relookée ?

mardi 08 mai 2012 à 13:22 Josh dit : Ouf enfin du nouveau qui fait rever chez Renault. Esperons que le resultat soit au niveau des attentes depuis bientot 15 ans de produits trop fades en dehors de Renault Sport. Il est loin le temps du Spider !