F1 - Bottas apporte deux sponsors à Williams

F1 - Wihuri et Kempii sponsors de Williams

Les entreprises finlandaises Wihuri et Kemppi vont devenir sponsors de Williams. Elles étaient déjà partenaires de Valtteri Bottas.

Valtteri Bottas est le pilote d'essais de Williams depuis la saison passée. Le Finlandais, champion en titre du GP3, vient d'apporter deux sponsors à l'écurie de Grove, Wihuri et Kemppi.

Wihuri est un conglomérat présent dans des domaines très variés de l'industrie, de l'emballage sous film à l'aviation, en passant par des biens de consommation courante. L'entreprise est un sponsor de Bottas depuis 2006.

Kemppi, qui parraine le Finlandais depuis 2008, est un spécialiste de la technologie de soudage.

Les logos des deux sponsors seront visibles sur les dérives latérales des ailerons arrières, ainsi que sur la combinaison de Valtteri Bottas, souvent présent le vendredi des Grands Prix.

Williams retrouve des sponsors

L'apport de ces sponsors sera mineur dans le budget de Williams, dont l'essentiel est assuré par les partenaires vénézuéliens de Pastor Maldonado.

Williams a perdu de très nombreux sponsors, avec les départs de Philips, RBS, Allianz, AT&T et AirAsia en à peine plus d'un an.

L'équipe anglaise a diversifié ses activités, notamment dans l'hybride. Des partenariats ont été noués avec plusieurs constructeurs et Williams est en charge du développement du KERS de l'Audi R18 e-tron quattro engagée en endurance.

- Toutes les infos sur Williams et Valtteri Bottas

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez