Vidéo : Mercedes C 63 AMG Black Series

A 517 ch, la Black Series de la Mercedes Classe C incarne l’ultime pallier de préparation signé AMG. Les américains l’adorent quand elle est en perdition.

La Mercedes C63 AMG Black Series est venue compléter la gamme AMG cet hiver. Prévue en production durant l’été, cette série limitée (600 normalement, en fonction des commandes) culmine la gamme Classe C en offrant une version épurée et encore plus sportive de la Classe C. Le kit carrosserie (ouïes, canards, diffuseur et spoiler large), sans aucune discrétion complète la dotation généreuse de la C 63 AMG. Les freins sont revus à la hausse, les gommes aussi alors que mécaniquement, le même moteur, un V8 6.2 L atmosphérique, passe de 457 à 517 ch. La faute à une autre cartographie et un refroidissement moteur et différentiel amélioré.

Dix en France

En France, seule une dizaine d’exemplaires sont promis contre 131.600 €. Pour les Etats-Unis, terre d’accueil et décor de cette vidéo (visible ci-dessous ou sur ce lien), plus d’une centaine de Black Series sont prévues au programme. Pour l’instant, un exemplaire de série, avec son habitacle épuré et son instrumentation uniquement dévolue à la performance, s’amuse à brûler son premier train de pneu entre la piste et les hangars d’un circuit plus ou moins abandonné. L’avantage, c’est qu’étant seul dans le coin, nous profitons idéalement du feulement de ce V8.

L'actualité Mercedes sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Mercedes sur ce lien et AMG sur celui-ci.


Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 09 mai 2012 à 14:14 Mercedes-Benz dit : Elle est vraiment super et sportive. Un beau jouet pour ce qui roule déja en sportive mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'exemplairs pour ce monstre acharnant !¡ Je pense que le prix nous laisse plutôt réfléchir ?¿ Voilà une vrai SPORTIVE. Je donne la note de 17,5/20 mieu que ses concurents.

mercredi 09 mai 2012 à 14:05 mike dit : Vraiment moche !!! Beurk...