F1 - Une Caterham très instable pour Petrov

F1 - Espagne 2012 - Vendredi - Caterham

Vitaly Petrov a souffert vendredi à Barcelone, en alternant entre sous-virage et survirage. Heikki Kovalainen veut travailler sur la dégradation des pneus.

Heikki Kovalainen n'a roulé que dans l'après-midi. Il a signé le 19ème temps, nettement devant son équipier mais à une seconde du reste du plateau. Il veut améliorer la gestion des pneus.

Vitaly Petrov a signé le 19ème temps dans la matinée puis le 20ème dans la deuxième séance. Sa Caterham a eu un comportement très inconstant.

Alexander Rossi était en piste dans la matinée, pour son premier roulage dans la monoplace depuis les essais dédiés aux jeunes pilotes. Il a pris la 21ème place.

Heikki Kovalainen - 19ème dans l'après-midi

« Un vendredi assez normal pour nous, » résume le Finlandais. « Nous avons fait quelques changements de réglages au début de la deuxième séance, qui ont amélioré l’équilibre, et je pense que nous nous sommes rapprochés d'où nous voulons être aujourd'hui. »

« Comme toute la saison, la gestion des pneus sera vitale ici, surtout dimanche, et d'après ce que nous avons vu sur la dégradation des deux types de pneus, je pense que nous devons travailler sur notre degré de gestion, mais si nous pouvons le faire je pense que ça ira demain et dimanche. »

Vitaly Petrov - 19ème puis 20ème

« Je suis assez satisfait de cette journée mais c'était un peu deux séances étranges pour nous, » reconnaît le Russe. « Ce matin nous avons fait tous les relais en pneus durs et je n'ai pas vraiment pu trouver l'équilibre pour attaquer, et après cet après-midi nous avons réussi à gérer le sous-virage que nous avions sur les pneus tendres et durs, mais soudainement nous avons eu du survirage. »

« Je pense que c'est une chose qui affecte plusieurs équipes, et ce n'est pas ce qu'on attendait après la course de Bahreïn et les essais du Mugello, mais nous allons y travailler ce soir et je suis certain que nous allons trouver une solution pour la troisième séance et les qualifications. »

Alexander Rossi - 21ème dans la matinée

« Je suis très content de la façon dont la séance de ce matin s'est déroulée, » déclare l'Américain. « Nous avons bouclé le programme prévu par l'équipe et je me suis rapidement habitué à la F1. »

« Aujourd'hui, je ne cherchais pas à faire le meilleur tour possible, il y avait sept ou huit dixièmes à trouver, mais l'essentiel était d'apprendre autant que possible, d'apporter mon retour d'informations, et de ne pas faire d'erreurs. »

« C'est que nous avons fait et je pense que pense que c'est presque aussi bon que ça pouvait l'être. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Caterham, Heikki Kovalainen, Vitaly Petrov et Alexander Rossi

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez