F1 - Sauber cède une partie des parts à Kaltenborn

F1 - Monisha Kaltenborn actionnaire de Sauber

Peter Sauber a cédé un tiers du capital de son équipe à Monisha Kaltenborn, la directrice générale. Le Suisse prépare sa succession.

Depuis le départ de BMW et l'échec de la revente de Sauber à un fond d'investissement, Peter Sauber est redevenu l'unique actionnaire de l'équipe. Le Suisse avait déjà cédé le poste de directeur général à Monisha Kaltenborn. Il vient de transférer 33% du capital de l'équipe à l'Autrichienne.

« Quand BMW a quitté la Formule 1 en 2009, Monisha Kaltenborn a été essentielle dans la survie de l'équipe, et depuis elle a fait un travail incroyable en tant que directrice générale, » déclare Peter Sauber.

« Lui transférer un tiers des parts représente une étape importante pour moi en apportant la continuité. »

Sauber prépare l'avenir

Peter Sauber avait pris du recul quand BMW avait racheté son équipe. Le départ du constructeur a précipité son retour. A 67 ans, il souhaite préparer sa succession.

« Mon désir est d'assurer que l'équipe restera dirigée comme je le souhaite à long terme, » indique le Suisse. « Monisha Kaltenborn et mon fils Alex, qui a rejoint l'entreprise en tant que responsable du marketing en 2010 et qui est depuis devenu membre du conseil d'administration, partagent cet objectif. »

Kalternborn estime de son côté que la décision de Sauber est « la plus grande marque de confiance possible ».

- Toutes les infos sur Sauber, Peter Sauber et Monisha Kaltenborn

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez