Publié le 18/05/2012 à 17:40

F1 - Lotus s'associe à Angry Birds

Le jeu vidéo Angry Birds, déjà sponsor de Heikki Kovalainen et Kimi Räikkönen, sera partenaire de Lotus à Monaco, avec un jeu spécial sur Facebook.

L'équipe Lotus, créée en 1984 sous le nom Toleman, va disputer son 500ème Grand Prix à Monaco.

Pour l'occasion, Lotus va s'associer à Andry Birds, qui vient d'atteindre un milliard de téléchargements. Rovio, la firme derrière le célèbre jeu vidéo, est déjà partenaire de Kimi Räikkönen et surtout de Heikki Kovalainen, dont le casque est désormais aux couleurs du jeu.

Angry Birds sera un « Partenaire officiel en colère » de Lotus à Monaco, avec une présence sur les monoplaces. Un jeu spécial sera disponible sur la page Facebook de l'équipe à partir de mercredi et pour une durée limitée.

Lotus veut communiquer différement

Lotus souhaite poursuivre cette communication décalée, en utilisant le second degré pour faire la promotion de ses partenaires.

« Depuis les 18 derniers mois, Lotus F1 Team a choisi une stratégie très différente dans sa communication et ses stratégies de positionnement de marque, » explique Patrick Louis, le directeur exécutif de l'équipe.

« Nous voulions célébrer nos 500 Grands Prix d'une manière très spéciale et l'association innovante avec Rovio met en avant notre engagement pour présenter la marque à de nouveaux publics. »

Lotus a réalisé un teaser du jeu Lotus F1 Team Angry Birds, visible en bas de page.

- Toute sles infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Lotus et Patrick Louis

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez