Publié le 20/05/2012 à 11:48

Divers - Drame sur le rallye des Maures

Divers - Deux morts sur un rallye dans le Var

Deux personnes ont été tuées dans un accident durant le rallye des Maures samedi. Le bilan est lourd, avec également 18 personnes blessées.

Un pilote est sorti de la route lors du rallye des Maures samedi dans le Var. Plusieurs personnes ont été percutées. Le dernier bilan fait état de deux morts et de 18 blessés. Il pourrait s'alourdir dans les prochaines heures, certains blessés étant dans un état grave.

L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le pilote a fait un erreur de parcours, en manquant un croisement, mais les autorités n'excluent pas un problème technique. Le placement des spectateurs est également en question.

Selon i>TELE, Le pilote a d'abord été placé en garde à vue mais elle a vite été interrompue, les médecins jugeant son état de choc incompatible avec une telle mesure.

La sécurité en question

Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, a fait part de son « sentiment d'horreur et de tristesse » après le drame.

« Il est bien sûr encore trop tôt pour tirer des conclusions de cette tragédie, » a ajouté la ministre. « Elle pose néanmoins la question grave de la sécurisation du public lors des manifestations automobiles. »

Un autre drame a eu lieu au rallye de Bocholt, comptant pour le championnat de Belgique. Un pilote et son copilote sont décédés après une sortie de route samedi.

- Toutes les infos sur Valérie Fourneyron

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 21 mai 2012 à 10:43 Meon dit : Associer la tenue de route d'une allemande et vanter celle d'une francaise dans un article traitant un accident mortel en rallye..... Vraiment n'importe quoi..... Et c'est des gens qui aiment les voitures et le sport automobile ça????? Pffffff désolant.

dimanche 20 mai 2012 à 20:51 Goudj dit : Mdr bibifricotin,elles veulent pas decrocher dans les virages les francaises elle n ont pas de puissance!

dimanche 20 mai 2012 à 17:29 Polo dit : France pays de con. On met un pilote en garde a vue alors qu'il s'agit d'un drame pour lequel il ne pouvait pas grand chose. Pendant ce temps des assasins des voleurs ressortent libre au bout de quelques heures. Bravo la politique de merde de sarko

dimanche 20 mai 2012 à 16:07 Bibifricotin dit : Faire du rallye avec une WV Golf ! Faut pas s'etonner de l'accident vu la mauvaise tenue de route chronique des modèles de Wolfsburg. En matière de qualité percue les allemands sont peut etre legitime mais en ce qui concerne le chassis et les liaisons au sol on peut en douter. Largement en dessous d'une francaise par exemple !