Publié le 22/05/2012 à 15:04

F1 - CVC vend une partie de ses parts

F1 - CVC vend des parts avant l'entrée en bourse

CVC Capital, détenteur des droits commerciaux du championnat, a vendu une partie de ses parts, quelques semaines avant l'entrée en bourse.

La société gestionnaire des droits commerciaux de la F1 devrait entrer à la bourse de Singapour le mois prochain. Le total des actions mises sur le marché devrait être de trois milliards de dollars.

Le fonds d'investissement CVC, jusqu'à présent actionnaire unique des droits commerciaux, a vendu une partie des parts aux sociétés d'investissement BlackRock, Waddell & Reed et Norges Bank Investment Management selon Reuters, pour un total d'un milliard de dollars.

Finance Asia estime que l'entreprise est valorisée à 7,2 milliards de dollars, confirmant les prévisions des analystes avant la mise en bourse.

Une procédure classique

La vente d'une partie des parts à d'importantes sociétés d'investissement est une procédure habituelle selon un analyste interrogé par Reuters.

« Ça lève un peu de capital, ce qui pourrait être nécessaire, et ça donne à la mise sur le marché un peu plus de crédibilité si des sociétés d'investissement connues s'impliquent avant la mise en bourse, » a déclaré Peter Elston, responsable du groupe d'investissement Aberdeen Asset Management Asia sur la zone Asie-Pacifique.

Les droits commerciaux ont d'abord été détenus par Bernie Ecclestone. Le groupe Kirch en avait pris le contrôle avant de s’effondrer. CVC les a ensuite racheté aux créanciers de Kirch.

- Toutes les infos sur CVC

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez