F1 - Massa compte sur le soutien de Ferrari

F1 - Felipe Massa veut retrouver son niveau

Felipe Massa n'a aucun doute sur le soutien de Ferrari pour l'aider à progresser. Il garantit que l'accident de 2009 n'a pas eu de conséquences.

Felipe Massa réalise un très mauvais début de saison. Le Brésilien n'a marqué que deux points, contre 62 pour Fernando Alonso.

A Barcelone, quand Alonso se battait pour la victoire, Massa était en fond de classement. Même s'il met en cause le trafic en qualifications et une pénalité qu'il conteste en course pour expliquer l'écart, il sait qu'il doit progresser. Il compte sur le soutien de Ferrari.

« Je sens que toute l'équipe est derrière moi, » assure Massa. « Évidemment, ils ne sont pas satisfaits des résultats et moi non plus : nous voulons tous sortir de ça et revenir à la normale. C'est possible et évidemment c'est ce que je veux. »

L'accident de 2009 n'a pas eu de conséquences

Felipe Massa n'a jamais retrouvé le niveau qu'il avait avant son accident de Budapest en 2009. Le Brésilien a voulu savoir s'il avait encore des séquelles, mais il est désormais certain d'avoir retrouvé son état de forme.

« J'ai cherché une réponse, en posant de nombreuses questions et en passant autant d'examens médicaux, » explique Massa. « Tous les médecins que j'ai consultés peuvent jurer la main sur le cœur qu'il n'y a absolument aucune trace de l'impact. »

« En ce qui me concerne, je ne me sens différent d'aucune façon de ce que j'étais avant ce week-end là. »

Madda soit modifier son style de pilotage

Felipe Massa estime que ses problèmes sont surtout techniques, et qu'il doit réussir à adapter son style de pilotage à la Ferrari.

« Ce n'est vraiment pas une voiture facile à piloter et c'est dur de trouver un bon équilibre, » explique Massa. « De nombreuses fois, je me suis battu avec la voiture et, dans ces circonstances, c'est facile de perdre un dixième ici et là : avec mon style de pilotage, je souffre un peu plus, parce que je n'arrive pas à trouver une manière douce de piloter. »

« Après, il est de notoriété publique que nous n'avons pas assez d'appuis aérodynamiques et que nous manquons de traction à la sortie des virages lents. »

- Toutes les infos sur Felipe Massa et Ferrari

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 22 mai 2012 à 20:47 surboumpour4roues dit : ...chez Ferrari ils sont vraiment gentils ,ce manque de performance dure depuis 2ans!! il faut 2 pilotes pour un titre constructeur.

mardi 22 mai 2012 à 18:39 Guillaume91 dit : Massa devrait trouver d'autres explications : la voiture est difficile à piloter pour Alonso aussi. Pour le manque d'appui et de traction itou. Ou alors il veut juste dire qu'Alonso est vraiment meilleur. Peut-être que la séquelle de son accident est dans sa tête. Tout simplement...