F1 - Pirelli veut des pneus de qualifications

F1 - Pirelli veut voir les pilotes rouler en Q3

Pirelli est prêt à fournir des pneus uniquement destinés aux qualifications pour que tous les pilotes roulent en Q3, mais les équipes s'y opposent.

Le règlement impose un total de six trains de pneus, trois de chaque type, pour disputer les qualifications et la course. Il est devenu très fréquent de voir des pilotes ne pas rouler en Q3, afin de conserver des pneus neufs pour la course.

Pirelli est conscient de ce problème. Le manufacturier italien est prêt à fournir des pneus de qualifications ou à revoir les allocations de pneus pour que les équipes en aient assez pour les deux journées.

« Nous pourrions le faire sur le champs, » a déclaré Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, à Austosprint. « Nous pourrions apporter un composé spécial ou conserver les actuels. »

Les équipes ne veulent pas de changement

Pirelli se heurte à l'opposition des équipes, qui ne veulent pas modifier le règlement. La marque a cependant peur de payer la situation actuelle, en subissant des critiques sur le nombre de pneus disponibles alors qu'il est fixé par le règlement.

« Les équipes disent que le format actuel est bien comme il est, que le public apprécie les stratégies, » indique Hembery. « Mais les spectateurs ne voient pas trop de roulage en Q3 et le public critique Pirelli en pensant que nous ne dépensons pas d'argent pour apporter plus de pneus. »

- Toutes les infos sur Pirelli et Paul Hembery

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez