Publié le 24/05/2012 à 19:25

F1 - Grosjean: « Une excellente base »

F1 - Monaco 2012 - Jeudi - Lotus

Romain Grosjean est ravi après la première journée d'essais à Monaco. Kimi Räikkönen a peu roulé à cause d'un changement sur sa direction.

Romain Grosjean a très bien débuté le week-end, avec le deuxième temps dans chacune des deux séances. Il avait réussi une spectaculaire remontée dans le classement sur ce circuit l'an dernier en GP2.

Kimi Räikkönen a eu une journée plus difficile. Il a demandé un changement de direction dans la matinée, ce qui l'a empêché de réaliser le moindre tour chronométré. Dans l'après-midi, il a fait très peu de tours sur piste sèche et il a terminé au 19ème rang.

Romain Grosjean - 2ème dans les deux séances

« Je pense que la voiture s’accorde bien au circuit et j’adore Monaco, » note le Franco-Suisse. « C’est bon d’être ici et de voir tant de fans. La voiture était bien ce matin et cet après-midi, nous travaillons dans la bonne direction. Malheureusement, nous avons eu un peu de pluie cet après-midi et nous n’avons pas pu achever le programme prévu. Mais nous avons une excellente base, cela ne devrait pas être un gros problème. »

« Voyons ce que la météo nous réserve demain et ce que nous pourrons faire. Je pense que nous sommes bien, quelles que soient les conditions. »

Kimi Räikkönen - 24ème puis 19ème

« C’est bon de revenir à Monaco, même si je n’ai pas beaucoup roulé aujourd’hui, » indique le Finlandais. « La direction ne me convenait pas ce matin, alors l’équipe l’a changée. C’est quelque chose que vous modifiez pour Monaco et il n’y a aucun moyen de savoir avant ce que cela va donner. »

« En deuxième séance, la voiture était bien, mais c’était évidemment très glissant sur la piste mouillée. J’aurais voulu passer plus de temps dans la voiture. Mais je connais bien Monaco, le circuit n’a pas beaucoup changé ces dernières années. Attendons demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 24 mai 2012 à 23:07 CHAPARRAL78 dit : Comme le dit très justement "SURBOUM etc " c'est un problème de direction récurrent...mais c'est physique ou psychologique...car aller faire un rallye après l'expérience de Robert faut être un peu "schtarbé"

jeudi 24 mai 2012 à 22:13 Vincent Lalanne-Sicaud dit : Pour être précis, il n'y a pas de problème à proprement parler, c'est surtout que Räikkönen n'apprécie pas la direction et que l'équipe fait des changements. Mais c'est surtout une question de sensations, pas de problème technique.

jeudi 24 mai 2012 à 20:30 surboumpour4roues dit : ....c'est formidable ces problèmes a répétition de direction sur la voiture uniquement de kimi , puisque c'est régulier pourquoi ne pas avoir fait les essais en Italie ou seul Grosjean a tourner, avec objectif de résoudre définitivement ce défaut, et maintenant Kimi demande le feu vert pour faire du rallye !! c'est vraiment relax .