Dany Bahar mis à pied

Dany Bahar DRB-Hicom

Le PDG de Lotus Group, Dany Bahar, a été suspendu ce week-end. Le nouveau propriétaire d'Hethel va étudier ses trois ans de gestion à la loupe.

Ce qui devait arriver… arriva. Le président de Lotus, Dany Bahar, a été mis à pied par les nouveaux propriétaires de Lotus, DRB-Hicom. Les nouveaux malaysiens en charge de l'avenir d'Hethel après l'ère Proton, débutée en 1996 reprennent les rennes eux-mêmes. Après l'annonce d'une refonte de gamme complète au Mondial de Paris 2010, toujours invisible, l'avenir de Lotus inquiète le nouveau propriétaire qui va enquêter sur les trois ans de gestion de Dany Bahar. Ex-Ferrari et ex-Redbull, Dany Bahar avait fait du débauchage de star sa principale arme de communication (Donato Coco et Maurizio Parlato de Ferrari, Karl-Heinz Kalbfell de chez BMW, Wolf Zimmermann d'AMG…).

Une nouvelle orientation

Son plus grand "coup" de communication a sans douté été de recruter le rappeur Swizz Beatz (conseiller en communication un temps chez Aston Martin) et de l'intégrer à la direction du groupe.

Avec l'ambition de faire de Lotus une marque branchée avec une clientèle fortunée, mais aussi le "Porsche anglais", Dany Bahar s'est mis à dos une partie des "puristes", attachés à l'héritage de Colin Chapman. Aujourd'hui, Dany Bahar va devoir s'expliquer sur l'état des finances, notamment sur les dépenses dans des programmes sportifs et concernant sa rémunération personnelle.

Retrouvez l'actualité Lotus sur ce lien et Dany Bahar sur celui-ci.

Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 01 juin 2012 à 23:11 Eric dit : Le seul qui se bat pour Lotus se fait dégommer... Pas une bonne nouvelle pour Lotus !

mercredi 30 mai 2012 à 19:59 surboumpour4roues dit : ...exit le petit minet...

mercredi 30 mai 2012 à 15:15 touilledel'est dit : dans toute l' incertitude qu' entourait Lotus (cars..), voila une nouvelle que je n' voulais pas entendre.... On s' enfonce un peu plus vers une mort de Lotus sur nos routes.... Triste jour....

mercredi 30 mai 2012 à 09:56 VRS dit : J'ai toujours dit que ce mec n'était pas clair ! Je devrais vendre mes services de prédicateur :-)

poool/views/script not found