F1 - Vergne adopte le casque d'Alesi

F1 - Vergne reprend le casque d'Alesi à Monaco

Jean-Eric Vergne a décidé d'adopter les couleurs du casque de Jean Alesi ce week-end à Monaco, pour le soutenir pendant ses débuts à Indianapolis.

Comme de nombreux pilotes, Jean-Eric Vergne a un casque spécial pour le Grand Prix de Monaco. Le Français a choisi de reprendre les couleurs de Jean Alesi, pour l'envourager dans son défi aux 500 miles d'Indianapolis. L'Avignonais avait lui-même repris le dessin du casque d'Elio de Angelis.

« J'aurais adoré aller à Indy voir courir Jean ! » explique Vergne sur son site web. « Mais forcément, lorsque j’ai su que j’étais titularisé chez Toro Rosso, j’ai immédiatement réalisé qu’il y avait un clash de dates avec Monaco. Mais je voulais vraiment faire quelque chose pour marquer les débuts de Jean à Indy. »

Jean Alesi a été le coach de Jean-Eric Vergne au sein de l'équipe de France FFSA.

Räikkönen rend hommage à Hunt

Kimi Räikkönen a lui aussi souhaité rendre hommage à un ancien pilote de F1 ce week-end, en reprenant les couleurs du casque de James Hunt.

Fernando Alonso a de son côté choisi un casque doré, avec des dessins en référence à Monaco. Romain Grosjean a lui aussi choisi un casque scintillant.

Lewis Hamilton a prévu d'avoir un casque spécial plus tard dans le week-end. Ce devrait également être le cas pour Sebastian Vettel, qui change de casque à chaque épreuve.

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Jean-Eric Vergne, Jean Alesi et Toro Rosso

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez