Publié le 24/05/2012 à 09:02

Alfa Romeo fait confiance à Mazda

Mx-5 Mazda Alfa Romeo Accord Roadster

Le groupe Fiat S.p.A. et Mazda ont signé un accord impliquant le partage des technologies pour un prochain roadster Alfa Romeo sur châssis de MX-5.

L’annonce a un peu surpris tout le monde. Alfa Romeo fera fabriquer dans l’usine d’Hiroshima au Japon un roadster développé depuis la prochaine plateforme de la Mazda MX-5. Fiat Group et Mazda se sont associés, du moins ont signalé leur intention de l’être par un compromis (un Memorandum of Understanding) signé hier. Alors que quelques jours avant, c’était Suzuki le prochain partenaire supposé de Fiat, l’arrivée de Mazda fait noircir plusieurs pixels (ou couler beaucoup d’encre, c’est selon). La plateforme de la quatrième génération de MX-5/Miata sera utilisée par Alfa Romeo pour un roadster efficace, en propulsion, et abordable financièrement.

2uetottanta ?

Forcément, l’idée de la 4C (salon de Genève 2010 pour le concept) fabriquée par Mazda vient dans nos têtes. Le Biscione a pourtant confirmé il y a quelques mois que c’était Maserati qui récupérerait la conception et l’assemblage de ce petit coupé sportif haut-de-gamme dans son ex-usine de Modèle. Le produit devrait bénéficier d’un autre traitement et d’une finition plus soignée que le roadster mystère « Alfa-Mazda ».
Concernant ce dernier, Mazda garde ses motorisations pour sa future MX-5, Alfa Romeo mettra son bloc devant pour son prochain objet.


Retrouvez l'actualité Mazda sur ce lien et Alfa Romeo sur celui-ci.


Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 24 mai 2012 à 21:36 GoG dit : Alpha + propulsion : le coeur sportif (re)prend enfin du sens !

jeudi 24 mai 2012 à 11:41 jerem333 dit : Mercedes avec renault, fiat avec chryslee, peugeot avec GM, subaru avec toyota, mazda avec alfa romeo... Il existe encore une voiture d'une seule marque? Car la je ne voi plus de concurence, juste des multi marque sans perssonalite propre.

jeudi 24 mai 2012 à 11:09 np59 dit : bonne nouvelle enfin le retour d'un vrai spider abordable et avec du plaisir de conduire sa faisait longtemps qu'il n'y avait pas sa chez alfa par contre pour la 4c c'est un autre marché plus de 45000€ par contre c'est mauvais pour une version spider pour mois la prochaine spider aura un prix entre 25000 et 30000€ en version de base