WRC - Lotus refuse que Räikkönen soit en Finlande

WRC - Kimi Räikkönen ne sera pas en Finlande

Kimi Räikkönen ne sera pas au départ du Rallye de Finlande cette année. Lotus s'y est opposé en raison de l'accident de Robert Kubica l'an dernier.

En arrivant à Monaco, Kimi Räikkönen a fait part de son envie de faire un bref retour en WRC, où il a passé les deux dernières saisons, pour disputer le Rallye de Finlande.

Sans surprise, Lotus a refusé. L'équipe a dû faire face à la grave blessure de Robert Kubica lors d'un accident de rallye début 2011 et elle souhaite désormais limiter les risques pour ses pilotes.

« J'ai discuté avec Kimi (…) et nous en avons parlé, » a déclaré Eric Boullier, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT. « Son contrat ne lui permet pas de faire du rallye, et après ce qui s'est passé avec Robert, l'équipe ne pouvait pas l'autoriser. Il comprend totalement la situation, donc l'affaire est close maintenant. »

Räikkönen avait disputé l'épreuve en 2009

En 2009, avant le départ de Kimi Räikkönen pour le championnat du monde des rallyes, Ferrari avait autorisé le Finlandais à disputer son rallye national au volant d'une FIAT. Il avait eu un gros accident.

Räikkönen est très souvent sorti de la route lors de sa première année en WRC, sans jamais se blesser. Il a fait moins d'erreurs en 2011.

Il a pris la 10ème place du championnat en 2010 et en 2011. Son meilleur résultat est une cinquième place.

- Toutes les infos sur le Rallye de Finlande 2012, Lotus, Kimi Räikkönen et Eric Bullier

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 03 octobre 2012 à 21:11 Pneu pas cher dit : Dommage sa participation aurait interessante

mardi 04 septembre 2012 à 07:39 Pneu moins cher dit : Je crains pourtant que Raikonen veuille rester en Finlande! Il n'a pas vraiment le choix!