Publié le 25/05/2012 à 17:17

Vencer Sarthe : la Néerlandaise !

Vencer Sarthe GT Hollande

Vencer, nouveau constructeur néerlandais, dévoile aujourd'hui la Sarthe, une sportive bien nommée, de 510 ch.

Constructeur encore inconnu, Vencer présente aujourd'hui la Sarthe. Dommage, l'Alpine de Renault lui grille la priorité dans les actualités importantes de la semaine. Pourtant… le sujet est intéressant puisque cette sportive propose, en édition très limitée, de quoi se justifier sur le segment des GT efficaces. Dessinée sans charme, pire encore, sans envie de se démarquer, la "Sarthe" débute sa carrière avec une étiquette anecdotique sur le marché, ce qui ne facilitera pas la diffusion de cette sportive forcément réservée à une élite fortunée. Le patronyme devrait pourtant aider : les amateurs reconnaitront le nom du département français (#72), hôte des 24 Heures du Mans.

326 km/h au maximum

Techniquement, les données communiquées par le constructeur néerlandais sont très sommaires. La carrosserie en carbone renferme un châssis hybride entre structure tubulaire acier et poutre en acier chrome-moly. Le moteur, un V8 (pas de cylindrée) de 510 ch à 6.000 tr/min et 650 Nm à 4.700 tr/min prend place à l'arrière alors qu'une boite manuelle six rapports se charge de transmettre la puissance aux roues arrière. Les jantes, 19"-20" (av-ar) renferment des disques de 385 mm pincés par des étriers 8-6 pistons (av-ar). A 1.380 kilos à vide, et un équilibre des masses de 45-55 % (av-ar), la Vencer Sarthe propose une V-max de 326 km/h pour un 0-100 km/h de 3.8 s.

Pas de prix pour l'instant.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 27 mai 2012 à 20:52 OW51 dit : oups je me suis trompé . j'etais sur la vidéo de l'Alpine

dimanche 27 mai 2012 à 20:51 ow51 dit : bon elle a l'air jolie mais le Losange et bien trop gros pour une Alpine .. c'est vraiment Renault Alpine et non le contraire je vois pas pourquoi non plus ils l'appellent A110, je vois pas la filiation avec la vrai A110.. a la monde du néorétro ils ont fait tout l'inverse.. bref du Renault quoi

vendredi 25 mai 2012 à 18:41 e-tron dit : C sur l'arrière est très moche,plat...Vraiment bof mais elle accélère en même temps qu'une mercedes sls amg ! ( V8 571 ch,6208 cm3 )

vendredi 25 mai 2012 à 17:51 addict dit : l arriere est a gerber