WTCC - Alain Menu en Michel Vaillant au Portugal

WTCC - La Chevrolet devient Vaillante à l'Algarve

Alain Menu deviendra Michel Vaillant lors des courses de l'Algarve en WTCC, avec une Chevrolet aux couleurs de la célèbre bande dessinée.

Le personnage de Michel Vaillant a plusieurs fois été mis en scène dans le sport automobile, surtout en endurance. En 2002, l'équipe DAMS a même engagé une Vaillante et une Leader au Mans pour le film Michel Vaillant.

Une nouvelle Vaillante sera visible à l'Algarve en WTCC. Chevrolet a passé un accord avec le Studio Graton pour que la Cruze d'Alain Menu soit aux couleurs des voitures de la bande dessinée.

« Je suis heureux et excité à la fois, parce que Michel Vaillant a été une grande partie de mon enfance, » déclare le Suisse. « Quand j'étais un enfant et un adolescent, je lisais ces BD plusieurs fois, en reêvant de devenir pilote de F1. Je n'avais jamais imaginé être Michel Vaillant. »

Une bonne promotion pour le championnat

Eric Nève, le patron de Chevrolet, jouera de son côté le rôle de Jean-Pierre Vaillant, le grand frère de Michel et responsable de l'équipe Vaillante. Il espère que le WTCC bénéficiera de cette initiative.

« La principale raison derrière ça est de promouvoir le championnat, parce que nous savons que les bandes dessinées resteront sur les étagères des gens pour la prochaine génération, » déclare Eric Nève.

Toute la structure autour d'Alain Menu sera aux couleurs de l'équipe Vaillante et le pilote aura une combinaison spéciale pour l'occasion.

- Toutes les infos sur l'Algarve 2012 et Alain Menu

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 octobre 2012 à 09:37 mutuelle pas cher dit : Je voulais relever par cet avis personnel que je suis rejoui de la moderation de ce site web. C'est rare mais les commentaires ne sont pas pourris par du spam de commentaires on peut ainsi avoir un vrai debat. Merci c'est motivant.