F1 - Maldonado encore pénalisé

F1 - Monaco 2012 - Samedi - Williams

Pastor Maldonado sera dernier sur la grille à Monaco, à cause d'une nouvelle pénalité pour avoir changé de boîte. Il avait pris la neuvième place.

Pastor Maldonado a très mal débuté la journée, en s'accrochant avec Sergio Pérez, ce qui a valu une pénalité de dix places sur la grille, puis en sortant violemment de la piste, en tapant le rail des deux côtés. Il a réçu une autre pénalité pour avoir changé de boîte de vitesses. Il a signé le neuvième temps en qualifications et il sera 24ème sur la grille.

Bruno Senna a pris la 14ème place. Les pénalités de son équipier lui permettent de remonter au 13ème rang sur la grille.

Pastor Maldonado - 9ème (24ème sur la grille)

« Tout était assez serré aujourd'hui, » note le Vénézuélien. « Nous étions dans le rythme et nous avions l'air d'être bons pour une place dans le top cinq mais j'ai été dans le trafic sur ce qui a été mon meilleur tour. »

« Mon deuxième tour en Q3 a été un peu plus lent parce que nous avons perdu l'adhérence de la voiture et des pneus. Ce sera difficile demain avec les pénalités, mais je vais faire de mon mieux et on verra. »

Bruno Senna - 14ème (13ème sur la grille)

« Je suis déçu des qualifications, » reconnaît le Brésilien. « La voiture pouvait vraiment faire un bon tour mais malheureusement j'ai trop attaqué et le chrono n'est pas venu. »

« Je m'en veux mais nous savons que nous avons une bonne voiture donc maintenant nous devons voir ce que nous pouvons faire demain. On ne sait jamais ce qui peut se passer à Monaco mais c'est toujours plus simple si on peut partir plus haut sur la grille. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez