IndyCar - Vidéo: La course d'Indianapolis

Les moments forts de la course d'Indianapolis en IndyCar, avec la victoire de Dario Franchitti et l'accident de Takuma Sato dans le dernier tour.

Ryan Briscoe était en pole mais les pilotes Ganassi avaient l'avantage en fin d'épreuve, avec Dario Franchitti devant Scott Dixon.

Takuma Sato est passé à l'attaque en fin de course. Il a doublé Dixon dans l'avant-dernier tour et il a voulu prendre l'avantage sur Franchitti dans la dernière boucle, au premier virage. Le Japonais est parti en tête-à-queue et il a violemment percuté le mur.

Dario Franchitti a remporté la course, sous drapeau jaune, pour la troisième fois de sa carrière. Ganassi et Honda s'imposent pour la première fois de la saison et Franchitti se relance au championnat après plusieurs courses difficiles.

Découvrez les moments forts de la course en vidéo.

Pagenaud meilleur Français

Trois Français étaient au départ, une première depuis les années 1920. Simon Pagenaud est le mieux placé à l'arrivée, au 16ème rang, pour ses débuts sur ovale.

Sébastien Bourdais était dans des conditions très difficiles. Dragon est passé du moteur Lotus au Chevrolet très tard et il a fait peu d'essais. Il a terminé au 20ème rang.

Jean Alesi n'a pu faire qu'une dizaine de tours avant d'être mis hors course, en raison des performances trop limitées de son moteur Lotus. Il a promis de revenir en 2013.

- Course: Franchitti s'impose à Indianapolis

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez