IndyCar - Photos: Les 500 miles d'Indianapolis

IndyCar - Indianapolis - Photos

Les photos des 500 miles d'Indianapolis, avec le troisième succès de Dario Franchitti, l'accident de Takuma Sato et les trois Français au départ.

Dario Franchitti a remporté les 500 miles d'Indianapolis pour la troisième fois de sa carrière. L'Ecossais a pris l'avantage dans le dernier quart de l'épreuve.

Ganassi décroche son premier succès de l'année. C'est même un doublé pour l'équipe, avec la deuxième place de Scott Dixon.

Takuma Sato a été un candidat à victoire. L'ancien pilote de F1 a doublé Dixon dans l'avant-dernier tour mais il est parti en tête-à-queue en s'attaquant à Franchitti à l'entame de la dernière boucle.

Tony Kanaan a pris la troisième place devant Oriol Servia et Ryan Briscoe, parti depuis la pole. Will Power a abandonné. Le leader du championnat n'a pas pu éviter Mike Conway, qui a eu un accident devant lui.

Pagenaud fait mieux que Bourdais

Simon Pagenaud a pris la 16ème place pour ses débuts sur ovale. Il est le meilleur des trois Français à l'arrivée.

Sébastien Bourdais a payé le passage très tardif de Dragon du moteur Lotus au Chevrolet, qui l'a privé d'essais. Le Manceau a terminé au 20ème rang.

Jean Alesi a été mis hors course après une dizaine de tours, tout comme Simona de Silverstro. Ils ont reçu un drapeau noir en raison des performances limitées du moteur Lotus.

- Course: Franchitti s'impose à Indianapolis
Toutes les infos sur les 500 miles d'Indianapolis 2012

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez