Publié le 29/05/2012 à 16:32

Porsche 911 991 Club Coupe, 13 exemplaires

Porsche Club Coupe 911 991 Stuttgart

Porsche profite de son exposition "60 ans de clubs Porsche" pour dévoiler une édition spéciale, modifiée, de la dernière Carrera S.

Le 26 mai 2012, le musée Porsche de Stuttgart lançait son exposition retraçant soixante ans de clubs Porsche à travers le monde. En plus d'exhiber des modèles spécifiques aux clubs, la rétrospective propose aussi de revenir sur les éléments marquants dans l'histoire des clubs. A travers 12 voitures, mais aussi des films, des livres et des photographies de plusieurs collections privées, le musée Porsche rend hommages aux membres, secrétaires, trésoriers et présidents des clubs Porsche mondiaux. En tout 181.000 membres sont recensés en 2012.

Le Duck-Tail !

En plus de l'exposition, Stuttgart propose aussi une édition limitée de la Porsche 911 991 Carrera S. Nommée Club Coupé, cette 911 limitée à 13 exemplaires (douze à la clientèle, une reste au musée) en hommage aux treize premiers propriétaires Porsche qui avaient décidé de s'associer en club en Westphalie, un jour de mai 1952. Réservé aux adhérents tirés au sort, cette édition exploite le bloc 3.8 L poussé à 430 ch (400 ch d'origine). Posée sur les jantes 20 pouces, la Carrera S innove un vert Brewster. La configuration extérieure est plus typée course avec un aileron type "Duck Tail" (la queue de canard) de la Carrera 2.7 RS et un pare-chocs avant plus ouvert.

Quelques options, mais une rareté évidente

Dedans, des surpiqures au nom du client signeront l'édition, numérotée. Concernant les performances, à la hausse forcément, les données sont inconnues. Le PASM (suspensions adaptatives sport) est installé de série dans cette édition alors que l'assiette globale est abaissée de 20 mm.

La 911 991 Club Coupé sera disponible sur tous les marchés à part la Chine et l'Inde pour un tarif de 142.831 € hors-taxes (tarifs en Allemagne).

La Carrera S, d'origine et "de base" à 400 ch, s'achète aujourd'hui à 85.920 €, 107.498 € TTC, avec la transmission PDK.

Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien et 911 991 sur celui-ci.

Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 31 janvier 2013 à 09:16 Pneu dit : Nous avons admirer cette voiture au salon. C'est de l’orfèvrerie, le niveau de finition est juste incroyable. Le groupe allemand à vraiment prix une longueur d'avance ! Une voiture d'exception qui colle à la route et rattrapera les petites erreurs des pilotes non chevronnés

samedi 01 septembre 2012 à 10:22 Pneu hiver .info dit : Une voiture qui en a sous le capot. J'ai eu l'occasion de la tester lors d'un stage de pilotage et les pneus adherent comme jamais. Je recommande vivement malgré le prix très élevé!

mercredi 30 mai 2012 à 12:02 pneu dit : A l'occasion de cette exposition, qui durera jusqu'au 26 août, Wolfgang Porsche (directeur de Porsche), prête un modèle rare de sa collection personnelle : Porsche 911 Turbo S (993). Faut pas rater l'occasion!

mardi 29 mai 2012 à 20:55 arturo dit : vous faites erreur c'est 103 970€ la 911 (991) carrera S ....