Publié le 29/05/2012 à 14:43

F1 - Ferrari interrompt son travail

F1 - Ferrari ferme son usine après le séisme

Ferrari a fermé son usine ce mardi, suite au tremblement de terre qui a touché le nord de l'Italie. Il n'y a pas eu de dégâts à Maranello.

L'Italie a été frappée par un nouveau tremblement de terre ce mardi, d'une magnitude de 5,8. Le dernier bilan fait état de 10 morts.

L'usine de Ferrari, située à quelques dizaines de kilomètres au sud de l'épicentre, n'a pas été touchée. La Scuderia a cependant choisi de stopper son travail pour la journée, en permettant à ses employés de rentrer chez eux.

« Après le tremblement de terre, le travail a été suspendu pour aujourd'hui, » a indiqué Ferrari sur Twitter. « Tous les employés ont été autorisés à rejoindre leur familles. »

Un premier séisme a eu lieu la semaine dernière, dans la même région. Il n'avait pas eu d'impact sur le travail de la Scuderia.

Alonso devait tester le simulateur

Ferrari a repris le travail dès lundi après le Grand Prix de Monaco. Davide Rigon était dans le simulateur lundi et Fernando Alonso, seul leader du championnat après Monaco, devait lui succéder ce mardi.

La Scuderia prépare des nouveautés pour le Grand Prix du Canada, avec notamment des ailerons adaptés aux vitesses élevées de ce circuit.

Ferrari va également évaluer les données des pneus. A Monaco, les super-tendres étaient utilisés pour la première fois de la saison et Pirelli les proposera à nouveau au Canada.

- Toutes les infos sur Ferrari

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 08 décembre 2012 à 02:52 Sale Uggs dit : C'est donc un objet sportif.