Publié le 04/06/2012 à 19:10

«Urban Outlaw », la passion Porsche selon Magnus Walker

Des fans, il y en a de toutes sortes. Du collectionneur de pins au collecteur de bouchons de radiateur, ils ont tous un profil. Magnus, lui, c’est les 911.

Créateur, styliste et entrepreneur dans l’habit moderne, Magnus Walker est un passionné shooté à la Porsche 911 depuis sa plus tendre enfance. Après avoir gagné sa vie, suffisamment, pour pouvoir vivre (de) sa passion sans limite, ce grand gaillard à dreadlocks et barbe fournie a entrepris de reconstituer tout le catalogue du cheval allemand entre 1964 et 1973. Drogué au coupé de Stuttgart, Magnus Walker est le sujet d’un documentaire signé IndustryFilms et Mos sous la direction de Tamir Moscovici. Le trailer, sorte de mise en bouche, est à voir sur ce lien ou ci-dessous.

Le profil type

Forcément, avec son jean limé jusqu’à la corde et sa chemise sale, Magnus n’a pas le profil du collectionneur Porsche imaginé par la majeure partie de la clientèle. Alors… contre-culture ? Effet de style ? Une envie de ne pas suivre les idées préconçues ? Probablement un mélange de tous ces concepts tous synonymes d’identité. Mais avant de le prendre pour un simple original que sa fortune permet toutes les excentricités, faites un tour sur le forum où Magnus sévit. Avant tout, c’est un collectionneur (40 Porsche 911 en même temps dans le passé) et son/ses garage(s) regorge(nt) de pièces entassées qu’il monte et reconditionne lui-même.

L'actualité Porsche sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien et 911 sur celui-ci.

Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez