Toyota : un GT 86 Cabriolet rapidement

Toyota Subaru BRZ GT 86 Cabriolet

La version cabriolet de la GT 86 sera dévoilée début 2014. D’autres options à bord sont aussi au programme.

Toyota et Subaru viennent de lancer commercialement les GT 86 et BRZ. Les deux coupés, techniquement similaires à quelques nuances à peine perceptible, commencent à rentrer en concession pour des premiers exemplaires livrés au courant des mois de juin/juillet. Plus clairement, ceux qui veulent mettre la main sur hachiroku en premier ont déjà pris leur disposition. Le tarif ne varie presque pas entre les deux, comptez 30.000 € pour ce coupé de 200 ch au centre de gravité très bas. Pour l’instant, les premiers essais lui on trouvé un défaut : son manque de puissance dans les ¾ du compte tours. Il faudra jouer de la boite.

Un transpondeur à bord

Tetsuya Tada, ingénieur en chef du développement pour le GT 86 avait déjà évoqué une version cabriolet. Le spectre d’un coupé sans toit revient et particulièrement pour le marché californien. Reconnaissant l’option « techniquement faisable », Tada confirme que les ingénieurs ont déjà commencé le travail dessus. Mieux encore, Tada san rajoute dans les colonnes d’Autocar que « nous n’avons pas encore vu le tiers de ce qui était prévu pour le GT 86 ».

Dans les confidences, l’ingénieur promet un système de télémétrie embarqué associé à une plateforme externe afin de collecter les temps et tracés de chaque pilote.

L'actualité Toyota et Subaru sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Toyota Martin sur ce lien et Subaru sur celui-ci.

Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 02 juin 2012 à 18:35 mike dit : Le surtitre de l'article c'est pas du français " Toyota : un GT 86 Cabriolet rapidement ".Oui mais vous auriez pu mettre : " Un gt86 cabriolet sortira rapidement "

vendredi 01 juin 2012 à 17:28 Scanie dit : Il me semble que la Supra avait un "T bar roof", toit démontable en deux parties un peu à la manière des anciennes Targa de Porsche (à une seule pièce). Peut-être une piste pour une future silhouette.