Aston Martin Vanquish, le retour

Aston Martin DBS Vanquish Pebble Beach

Aston Martin va redonner vie au blason Vanquish. Le grand coupé, remplacé en 2007 par la DBS va reprendre sa place dans la gamme… en « éjectant » la DBS.

Le Project AM310 dévoilé au concours d’Elégance de la Villa d’Este la semaine passée est bel et bien la suite promise par Aston Martin pour la DBS. Ce concept, aux allures de DBS/DB9 modifiée incarne bien la suite, en série, de l’actuelle génération de DBS (la DB9 coupé, avec deux places seulement). Si Aston Martin n’a pas prévu de nouvelle génération à part entière, la marque de Gaydon n’a pas non plus prévu de lui donner un nouveau nom. En somme, en plus de conserver la plateforme VH (Vertical Horizontal) aluminium avec ses fixations boulonnées/soudées/collées de la DB9, le Project AM310 s’appellera Vanquish, comme le précédent coupé en lice entre 2001 et 2007.

Un nom surtout

La Vanquish était le premier dessin signé Isan Callum chez Aston Martin. Désormais chez Jaguar, le designer peut s’estimer heureux de voir son travail sur les routes sous deux blasons différents. En effet, la « ligne » Aston Martin n’a pas évolué depuis l’écossais. Sur cette prochaine Vanquish, qui sera donc, un restylage de l’actuelle DBS, et aucunement une deuxième génération, seul le moteur évolue un peu puisque le V12 6.0 L passe de 517 à 573 ch.

Selon la logique, cette « nouvelle » Vanquish sera présentée au concours d’Elégance de Pebble Beach cet été. Avec une apparition dans le prochain James Bond ?

Tout Aston Martin sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Aston Martin sur ce lien et Vanquish sur celui-ci.

Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 04 juin 2012 à 20:28 e-tron dit : Tant mieux...Vive Aston ! Ils sont en pleine forme ces temps-ci.

lundi 04 juin 2012 à 17:38 mike dit : Oh formidable si la vanquish est de retour,un fabuleux coupé de prestige...