Publié le 02/06/2012 à 20:54

F1 - Red Bull devra modifier son plancher

F1 - Les trous dans le plancher sont interdits

La FIA a jugé les trous présents sur le plancher de la Red Bull non conformes. L'équipe devra modifier sa monoplace avant le Canada.

Le règlement interdit de placer des trous à certains endroits du plancher. Red Bull a cependant exploité une formulation floue dans le règlement pour utiliser un plancher avec des ouvertures sur des « plis » du carbone à l'arrière, ce qui améliorait l’efficacité de l'écoulement aérodynamique.

Plusieurs équipes ont envisagé de porter réclamation à Monaco mais elles ont finalement renoncé à le faire.

Ce samedi, la FIA a clarifié le règlement en indiquant que les trous présents sur la Red Bull ne sont pas permis pour le règlement. L'équipe devra donc faire les changements sur sa monoplace dès le Grand Prix du Canada, dans une semaine.

Un règlement de plus en plus strict

Red Bull a passé avec succès toutes les vérifications techniques et les résultats obtenus ne seront pas remis en cause. Il est très fréquent que la FIA soit contrainte de clarifier des zones floues du règlement.

L'an dernier, la fédération a tenté de limiter l'impact des diffuseurs soufflés en interdisant de libérer des gaz d'échappement lorsque le pilote n'accélérait pas, mais cette mesure n'a été appliquée que sur une course.

Pour la saison 2012, les diffuseurs soufflés ont été totalement bannis, avec des limitations sur le positionnement des échappements.

- Toutes les infos sur Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 04 juin 2012 à 00:10 Polo dit : Pourquoi le reglement n'est jemais appliquè contre Ferrari ? Favoritisme ??

dimanche 03 juin 2012 à 11:32 Nanbawan dit : Ah ! on dirait que les sémanticiens de la FIA considèrent enfin qu'un trou et une échancrure, c'est quand même un peu pareil...