Publié le 06/06/2012 à 09:30

Mercedes C 63 AMG Performance Studio. Uniquement au Japon

Mercedes C 63 AMG Performance Pack Edition

En parallèle de la lever de rideau sur la SLS AMG GT, l’Etoile dévoile une version exclusive de la C 63 AMG. Seul le Japon y aura droit.

En plus d’exiger une configuration à volant à droite, Le marché insulaire japonais adore les séries spéciales. En plus des éditions à petits exemplaires des sportives locales (les Spec J chez Nissan, Toyota, Subaru), le Japon a droit à des petites attentions particulières des marques importées. Il faut dire que, véritable pays de passionnés d’automobiles (plusieurs circuits, toutes les marques nippones fabriquent une ou plusieurs sportives), le Japon peut obtenir quelques faveurs d’une marque sans forcément faire jouer le chéquier, contrairement aux chinois voisins, devenus capitaux dans les exercices fiscaux des marques pour la place croissante qu’ils occupent d’année en années.

Du rouge, du rouge et du noir

Cette version de la berline C 63 AMG, nommée Performance Studio, gonfle la puissance V8 6.2 L à 487 ch (au lieu de 457 ch). Simplement, AMG installe le Track Pack (comme sur les versions Black Series), impliquant un différentiel refroidi par eau et des grands disques de frein. Aucun changement concernant la boite : on reste en double embrayage 7G Tronic. Cette version repeinte en noir mat (du catalogne Designo, l'option Magno Night) surligne ses formes d’un liseret rouges, comme sur les jantes à brins 19 pouces. Capot et malle sont en carbone, comme le diffuseur arrière et la lèvre à l’avant.

Compteur de G

Dedans, le cuir Nappa en rouge et noir exilera les peurs de la clientèle contre une hausse de la facture de plus de 40.000 € (152.000 € environ). De plus, cette version s'équipe du G Command, un transpondeur associé à un chronomètre pour relever les meilleurs temps sur circuit. L'ordinateur de bord calcule aussi les "G" emmagasiné par la berline à chaque virage.


Retrouvez l'actualité Mercedes sur ce lien et AMG sur celui-ci.

Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 06 juin 2012 à 15:23 e-tron dit : La bonne berline sportive...Hélas pas a mon goût mais bon !