Publié le 12/06/2012 à 09:00

Alfa Romeo 4C. Plus tôt que prévu ?

Alfa Romeo 4C Coupé 2013

Le petit coupé sportif d’Alfa Romeo devait, normalement, être lancé au salon de Détroit 2014. Il pourrait arriver plus tôt.

C’est au salon de Genève 2011 qu’Alfa Romeo présente la première maquette de son coupé. Surprise à l'époque! La 4C, évocation/hommage à la 8C Competizione, s’intègre dans un plan imaginé par l’administrateur du groupe Fiat, Sergio Marchionne. Ce coupé sport devrait relancer Alfa Romeo aux Etats-Unis, et surtout, remettre en selle le Biscionne dans un segment plus sportif, avec la clientèle qui va avec. Mieux encore, Fiat S.p.A. a récemment convenu d’un accord avec Mazda pour exploiter la plateforme du roadster MX-5. Objectif: la production d’un nouveau "Spider" chez "alfa". Le sport est de retour... et plus rapidement que prévu.

Alfa Romeo 4C, quand ?

Selon ce qu’assurent quelques médias britanniques, la récente récompense obtenue au Concours d’Elégance de la Villa d’Este par la 4C (plus beau concept de l’édition 2012) aurait motivé Alfa Romeo à anticiper la construction et la présentation du coupé. Au lieu d’attendre le salon de Détroit 2014, la 4C en version production serait présentée plutôt, début 2013 ou en fin d’année 2012. Techniquement, les dernières informations officielles assuraient la présence du moteur 1.750 cm3 TBi de 235 ch dans le coupé, strictement deux places.

Retrouvez l'actualité Alfa Romeo sur ce lien et 4C sur celui-ci.

Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 12 juin 2012 à 18:24 Bibifricotin dit : Superbe ! Autre chose que le design fade des dernieres creations d'Audi et de Volkswagen. Elle est une digne descendante de la lignée des sublimes carrosserie italienne.