La nouvelle Vanquish dans la rue

La Vanquish, suite très supposée de la DBS, aperçue en concept à la Villa d’Este, a été aperçue dans les rues italiennes.

Aston Martin a dévoilé lors du Concours d’Elégance de la Villa d’Este un concept nommé Project AM310. Développé sur base de DBS (modèle en fin de vie lancé en 2007), ce concept a très vite été surnommé Vanquish après qu’une photo d’un prototype badgé de l’appellation ait été publiée sur plusieurs forums. Ce nom, Vanquish, réminiscence d’un modèle commercialisé entre 2001 et 2007, serait bien définitif puisqu’aujourd’hui, une version roulante du concept AM130 a été vue en Italie, filmée, et photographiée avec ce nom sur la carrosserie. De menus changements ont été constatés sur le nouveau coupé Aston Martin. L’information principale étant le retrait des lettres DB du catalogue du coupé.

Des élèments de One-77 et de Virage

Ensuite, l’arrière récupère une nouvelle paire de feux très largement inspirée des luminaires installées sur la supercar One-77. Un diffuseur noir, probablement en carbone, s’intègre dans le bouclier sur lequel se pose une malle dotée d’un spoiler. Ce dernier, ne semble pas être une pièce rajoutée, il serait d’un seul tenant avec le coffre.
A l’avant, cette Vanquish récupère la nouvelle lèvre des Virage. Aussi proche du sol que sur le coupé 2+2, cette esthétique pièce en carbone assiste l'aérodynamique de la Vanquish. Elle apporte aussi une touche d'élégance au 3/4 avant du coupé. D'aileurs, sans ce spoiler, la proue aurait été complètement la même que sur la DBS en fin de vie.

L'actualité Aston Martin sur sportauto.fr

Les photos sont visibles ci-dessous, tout comme la vidéo également accessible sur ce lien.

Source : Teamspeed via GT Spirit

Retrouvez l'actualité Aston Martin sur ce lien et DBS sur celui-ci.

Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 15 juin 2012 à 15:59 yves dit : Vraiment belle,ils ont un peu changer l'arrière ça fait très beau je trouve. Mais aussi coté mécanique,ça devient de + en + performant !

vendredi 15 juin 2012 à 13:50 mike dit : Au début je pensais que ce serait pour une fois un échec chez Aston,mais en faites quelle beauté. Reste le pire : Sa sonorité,une vrai musique !

jeudi 14 juin 2012 à 15:15 xat dit : Trop belle!!!!!!! Super joué!

jeudi 14 juin 2012 à 14:56 e-tron dit : Superbe et bien joué Aston Martin !