Publié le 14/06/2012 à 16:28

Asian LMS - Un vrai championnat asiatique en 2013

Asian LMS - Le championnat relancé en 2013

L'ACO a annoncé le retour des Asian Le Mans Series en 2013, avec un championnat qui comprendra au moins cinq courses pour sa première saison.

Plusieurs championnats d'endurance coexistent, avec les European Le Mans Series (ELMS) en Europe, les American Le Mans Series (ALMS) aux Etats-Unis et et surtout le championnat du monde (WEC) depuis cette année, qui a succédé à l'Intercontinental Le Mans Challenge (ILMC).

En Asie, l'Automobile Club de l'Ouest a tenté de créer les Asian Le Mans Series, avec très peu de manches en 2009 et 2010. Et alors que l'ELMS peine à attirer des concurrents, l'ACO fait le pari de relancer le championnat asiatique en 2013.

Le championnat comptera cinq à six manches et il visitera trois pays. Zhuhai, Shanghai et Ordos accueilleront les courses en Chine, Fuji celle au Japon et Sentul celle en Indonésie.

Un marché plein d'avenir

L'ACO souhaite se reposer sur le climat économique en Asie, plus florissant qu'en Europe, et sur la présence de Toyota, Nissan, Honda (HPD) et Mazda.

« Nous devons proposer des compétitions d’endurance Le Mans là où les marchés sont en plein essor, permettant ainsi aux constructeurs de mettre en avant la fiabilité de leurs produits, leur image mais aussi de démontrer le bien-fondé de leurs nouvelles technologies, » explique Pierre Fillon, le Président de l'ACO. « C’est incontestablement le cas aujourd’hui de la Chine mais aussi de toute l’Asie. »

- Toutes les infos sur Pierre Fillon

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez