IRC - Gareth Roberts est décédé

IRC - Décès de Gareth Roberts

Gareth Roberts, le copilote de Craig Breen, a été tué durant le Rallye de Targa Florio en IRC. L'épreuve a été interrompue après ce drame.

Craig Breen a eu un accident lors de la première spéciale de la deuxième journée du Rallye de Targa Florio. Le rail de sécurité est entré dans la Peugeot 207 et Gareth Roberts, le copilote, a été tué. Craig Breen n'a pas été blessé.

« La mort d'un jeune homme de 24 ans est toujours une tragédie, » déclare Jean-Pierre Nicolas, le manager de l'IRC. « Dans ce moment terrible, je pense beaucoup à la famille de Gareth, tout le monde chez Eurosport Events (organisateur de l'IRC) fait part de ses sincères condoléences. »

Gareth Roberts était le copilote de Craig Breen depuis la saison 2009. Ils ont remporté la WRC Academy Cup de la FIA ensemble.

Le rallye n'a pas repris

Suite au décès de Gareth Roberts, les organisateurs ont décidé d'interrompre le rallye, par marque de respect. Le classement a été arrêté après la huitième place.

Jan Kopecky a été déclaré vainqueur. Il venait de prendre l'avantage sur Andreas Mikkelsen. Giandomenico Basso a pris la troisième place devant Umberto Scandola, Paolo Andreucci, Matteo Gamba, Sepp Wiegand et Alessandro Perico.

La prochaine manche de l'IRC aura lieu ce week-end, avec le Rallye d'Ypres.

- Toutes les infos sur le Rallye de Targa Florio, Gareth Roberts, Jan Kopecky et Jean-Pierre Nicolas

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 octobre 2012 à 09:32 comparatif mutuelle santé dit : Ma moitie ne sachant pas tapper un commentaire sur un site internet. Du coup il avais envie de faire remarquer par ce commentaire qu'il est content de la prestence de ce blog internet.