Maserati, un retour de la GranSport ?

Maserati Alfa Romeo 4C Coupé GranSport

Le directeur de Maserati laisse entrevoir la possibilité d’une nouvelle sportive pour le trident. C’est à lire avec beaucoup de conditionnel quand même.

Dans un entretien accordé au magazine anglais, Evo, Harald J. Wester, président de Maserati et d’Alfa Romeo s’est laissé aller aux rêves et aux phantasmes. "Imaginez quelque chose comme l’Alfa Romeo 4C, mais pour Maserati (...) elle aurait un châssis monocoque en fibre de carbone, et un moteur en position centrale-arrière (...) on donnerait plus de libertés aux stylistes pour faire quelque chose de vraiment magnifique." Wester ajoute ensuite que le moteur serait le V8 4.7 L de 450 ch déjà exploité sur le duo GranTurismo et GranCabrio. Ce moteur serait associé à une boite de vitesse à double-embrayage, une première chez Maserati.

Mieux qu'une 911 Turbo

Le nom supposé de ce coupé très sportif serait GranSport (déjà utilisé par Maserati entre 2004 et 2007). "La production ne serait pas limitée et nous pourrions en vendre entre 1.500 et 2.000 par an" précise le président de Maserati. Harold Wester souhaite que cette voiture soit "plus maniable qu’une 911 Turbo, et aussi moins chère." Actuellement, une Porsche 911 Turbo type 997 coûte près de 160.000€. Elle bénéficie d’une transmission intégrale et affiche des performances de premier choix (500 ch, 0-100 km/h en 3.7s et 312 km/h de V-max).

Un rêve éveillé

Maserati va néanmoins fabriquer la 4C pour le compte d’Alfa Romeo, il est effectivement prévu que le petit coupé et son quatre cylindres soit aussi distribué à quelques exemplaires sous le blason Maserati. Cette rumeur, même si elle émane du président de la marque, est assez infondée. En effet, les dépenses pour les nouveaux projets ont été considérablement revues à la baisse récemment (500 millions d’euros de moins pour 2012) par la direction du groupe Fiat. Se lancer dans une sportive à l’avenir incertain n’est sans doute pas dans les carnets de nuit du véritable décideur, l’administrateur de Fiat S.p.A, Sergio Marchionne.

L'actualité Maserati sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Maserati sur ce lien et GranTurismo sur celui-ci.

Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 20 juin 2012 à 10:29 np59 dit : vivement que marchionne dégage afin que les désirs de chaques des marques puisse fabriquer les modeles souhaité alfa 4c, maserati gransport, future giuila, fiat bravo et punto,qui sont prévue mais a chaque fois repoussé c'est pas comme sa qu'il va amélioré les ventes des marques il doit prendre des risques qui seront payantet ils savent faire des belles voitures et fiable (156, punto, 500, 147, giulietta)se sont des modeles qui ont a chaque fois sauvé leur marques