Bentley Continental GT Speed. Simple évolution.

Bentley Continental GT Speed Goodwood 2012

Bentley dévoile sa nouvelle Continental GT Speed. Rien de saisissant, mais c’est toujours un monde à part, fait de force et de velours.

Comme prévu, la nouvelle déclinaison de la Bentley Continental GT, la Speed, sera présentée au Festival de la Vitesse de Goodwood le 29 juin prochain. Version plus puissante et orientée performances, un cran en dessous de la Supersports à venir, cette "Speed" propose 25 ch de plus que la précédente génération lancée en 2007. Rabaissée et rigidifiée, elle exploite le même W12 d’origine Volkswagen de 5.998 cm3. Avec ses 48 soupapes, ses deux deux turbocompresseurs et sa transmission intégrale servie par une boite de vitesses automatique ZF à huit rapports, la Speed 2012 pousse la limite à 329 km/h pour un 0-100 km/h en 4.0 s (326 km/h et 4.5 s, il y a 5 ans).

Plus efficiente ?

En comparaison avec l’ancien modèle, la nouvelle génération ne devrait pas être plus légère sur la balance (2.3- 2.4 tonnes). En revanche, le moteur 6.0 L devrait être légèrement plus efficient malgré la hausse de couple (800 Nm, soit 50 Nm de plus qu’en 2007). En effet, ce 4x3 cylindres (et non la superposition de deux V6) bénéficie des nouvelles technologies en place chez Volkswagen en matière d’injection de carburant. Un nouveau collecteur, en tête du W12, devrait être installé sur cette version prochainement pilotée au FoS, "Festival of Speed". Objectif: réduire la note carburant. Pour rappel, en conduite "sport", la Speed réclame 32 L/100 km.

Mulliner dedans, presque rien dehors

Sinon, cette nouvelle Speed propose le pack esthétique extérieur "Signature Speed" avec les prises d’air de calandre et de pare-chocs au grillage spécifique. A part les nouveaux feux (avant et arrière) de la Continental GT de 2010, cette Speed ne change presque rien par rapport à sa grande sœur de 2007: les ovales très écrasés en guise de sortie d’échappement sont toujours là ainsi que les jantes spécifiques, de 21 pouces. A l’intérieur, c’est Mulliner, le spécialiste du confort automobile affilié à Bentley, qui s’active à transporter les quatre participants dans un écrin grand-luxe.

L'actualité du Festival of Speed de Goodwood sur sportauto.fr

La présentation complète, définitive, se fera en piste d’ici quelques jours entre les mains des « Bentleys Boys » Juha Kankunnen, Guy Smith et Derek Bell. Deux exhibitions sont prévues par jour au Festival of Speed.

Retrouvez l'actualité Bentley sur ce lien et Goodwood sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

poool/views/script not found