Publié le 20/06/2012 à 13:34

F1 - Pirro sera commissaire à Valencia

F1 - Emanuele Pirro commissaire au GP d'Europe

Emanuele Pirro sera le commissaire pilote au Grand Prix d'Europe ce week-end. Le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans a souvent occupé ce rôle.

Emanuele Pirro sera le commissaire pilote pour la troisième fois de la saison ce week-end, après Shanghaï et Sakhir. L'Italien est un habitué du poste: il a été commissaire à Bahreïn et Abou Dhabi en 2010, puis en Malaisie et en Chine en 2011.

Pirro a été pilote d'usine chez Audi entre 1999 et 2008. Il a remporté les 24 Heures du Mans cinq fois. Il a ensuite roulé dans une Lola de l'équipe Drayson, surtout en American Le Mans Series.

Il a également fait un passage en F1, moins remarqué, entre 1989 et 1991. Il a marqué trois points en roulant pour Benetton et BMS Scuderia Italia. Il a ensuite été pilote d'essais de McLaren.

Connelly et Longoni également commissaires

Ce week-end, les deux autres commissaires chargés d'attribuer les pénalités seront Garry Connelly et Paolo Longoni.

Comme Pirro, Connelly a également été commissaire à Shanghaï et Sakhir cette année. Il a dirigé le Rallye d'Australie jusqu'en 2002. Il est commissaire et observateur de la FIA depuis 1989, en couvrant le WRC et le WTCC en plus de la F1. Il est membre du Conseil Mondial de la FIA.

Longoni est commissaire depuis plus de 20 ans. Il est présent sur de nombreux championnats, notamment le WTCC, la Formule 2 et la Porsche Supercup.

- Toutes les infos sur Emanuele Pirro

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez