Jaguar présentera un prototype de F-Type à Goodwood

Goodwood Jaguar F-Type Type E

Acteur incontournable du Festival de la Vitesse de Goodwood, Jaguar dévoilera au public un premier aperçu de la F-Type prévue en 2013.

Jaguar sera à Goodwood. Lors de l’édition 2011 du FoS (Festival of Speed - Fête de la vitesse), Jaguar célébrait les 50 ans de la Type E. Cette année, c’est son héritière, la F-Type, qui sera un temps à la fête puisqu’un prototype (et non plus un concept) sera présenté au public anglais. La F-Type, qui marque le retour au petit coupé pour Jaguar, va surtout se positionner contre le Porsche Bosxter. Il introduira, dans la foulée, un nouveau V6 essence dérivé du V8 5.0 L Jaguar Land Rover proposant 380 ch et 440 Nm. Le prototype sera visible sur le parterre Jaguar de Goodwood du 29 juin au 1er juillet prochain.

Un prototype, mais pas de version définitive

Pour l’instant, la F-Type est en plein développement. Des prototypes ont été présentés (et surpris) à plusieurs reprises et, à part des versions complètement camouflés, il est compliqué d’apercevoir les traits définitifs du petit coupé.

La F-Type a été confirmée sous ce nom au dernier salon de New York en avril dernier. L’objet présenté par le constructeur anglais dérive du concept C-X16 dévoilé l’année d’avant au salon de Francfort 2011. Les dernières rumeurs annonçaient que le V8 5.0 L (des Jaguar XKR et XKR-S) serait lui aussi installé dans la F-Type. Il est capable de 550 ch, outrepassant largement la concurrence Porsche Boxster pour aller chatouiller le domaine de la 911.

L'actualité Jaguar sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Jaguar sur ce lien et F-Type sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 23 juin 2012 à 13:16 Moe dit : Mais pourquoi Jag' descant en gamme ?

vendredi 22 juin 2012 à 20:18 Saiko dit : Aston*

vendredi 22 juin 2012 à 20:17 Saiko dit : Nissan se serait il associé avec Astin ?