Nouvelle Lucra LC 470

Lucra LC 470 General Motors Lister

Le petit constructeur américain chargé d’ADN britannique renouvelle sa LC 470. Nouvelle allure, moteur à jour, et un charme indétrônable.

C’est au Los Angeles Motorshow de 2007 que l’américain Lucra fait sa première apparition. Sa spécialité ? La reproduction des roadster anglais Lister créés par Brian Lister, le pilote anglais reconverti en ingénieur-châssis dans les années 60. Lucra ne propose qu’un seul modèle au catalogue, la LC, qui récupère plusieurs mécaniques d’origine General Motors. Une nouvelle version vient d’être présentée, il s‘agit d’une optimisation de la LC 470 de 2009. Cette édition "2013" est pour l’essentiel, restylée, et revendique 630 ch soutirés du bloc US. Ce V8 6.2 L suralimenté par compresseur permet à la Lucra d’accélérer à 100 km/h en 2.5 s.

Restylage léger

Construite sur un châssis tubulaire en aluminium, la Lucra LC 470 est recouverte d’une carrosserie en carbone. Le moteur, en position centrale avant, permet un équilibre optimal des masses (53 % sur l’essieu arrière uniquement dédié à la motricité). A ce sujet, notez que ce petit monstre dépasse à peine les 900 kilos sur la balance. La version 2013 se distingue par les nouveaux feux de jour, quelques améliorations dans les projecteurs à l’avant et l’installation d’une boite à gants microscopique. Deux carters de protection viennent recouvrir les échappements latéraux. Pour l’instant, aucun tarif n’a été communiqué pour cette nouvelle Lucra.

Pas de prix encore

Toutefois, Lucra, bien qu’américain, importe en Europe via un distributeur allemand (MKO-V8). Aucun tarif n’est également disponible de son coté, mais, ne désespérons pas de voir un ou deux exemplaires de roadster rôder sur nos nationales.

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Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)1

mardi 26 juin 2012 à 17:38 Frédo dit : 0 à 100 en 2,5 s ??? Mouais, je reste sceptique quant à la faisabilité de la chose, avoir des percherons c'est bien, les passer au sol c'est mieux.